Départementaux de cross : ce fut dantesque !
9 Janvier 2011 - PLECIS Philippe
Départementaux de cross : ce fut dantesque !

D'abord, nous tenons à rassurer les amis de Blandine BODIER. Elle est sortie de l'hôpital. Elle va très bien et pourra même reprendre l'école dès demain.

Félicitations à tous les athlètes qui ont affronté le bourbier de Bonnétable. Ce parcours boueux a rappelé que le cross crountry était une discipline à part entière dans le monde de l'athlétisme comme peuvent l'être la piste, le trail ou les courses sur route. On peut quand même reconnaître que le parcours n'était pas adapté aux plus jeunes catégories. Les pluies de la semaine sont passées par là !

Félicitations à Patrice CHARTIER et son équipe qui ont démontré un grand savoir-faire d'organisateur. Cela fait, aussi,  partie des qualités que doit avoir un club d'athlétisme. Bravo à tous ces bénévoles !

Les résultats des JAMG ont été très positifs.

•  Retenons d'abord la victoire des vétérans qui remportent le titre départemental avec Eric PAWLAK (3ième), Hervé HAUVIEUX (5ième), David MARLE (6ième) et Eric HAUVIEUX (7ième). Souhaitons leur d'aller jusqu'au FRANCE.

Soyons fiers des deuxièmes places:

• des benjamines avec Anastasia BARBAT, Camille LAUNAY, Maëlle BLUTEAU et Floriane DAVID.
  • des benjamins avec Thomas TOREAU, Paul CHAUVIERE, Arthur BONAMY et Léo HATON.
  • de l'équipe de cross court féminine avec Virginie VERON, Céline PLECIS, Aurélie CARRE et Jocelyne JOSSELIN.

Fiers car ces trois équipes sont les dauphines d'Athlé 72, une structure qui regroupe 7 clubs. David est vraiment très proche de Goliath ! une performance vraiment remarquable !

à noter aussi les 3ièmes places:

• de l'équipe de cross court hommes avec Romain SERMET-MAGDELAIN, Anthony TRIFAUT, Meddy FOUQUET et Antoine CHEVALLIER. Frédéric CAMELOT a malheureusement abandonné sur blessure.
  • de l'équipe senior avec Tony FERNANDES, Jean-Luc BAZOGE, Fabien LEBAIN et Bruno BOIS.

Sur le plan individuel, Aurélie HARDY a pris la 3ième place en juniors, Benjamin SABIN a pris la 5ième place en minimes, Diane DE CARRO la 5ième en poussines et Charles-Henri EHANNO la 8ième place.

Prochain rendez-vous : les championnats régionaux.

Les benjamins