Retour sur les championnats régionaux Masters
14 Mai 2017 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Retour sur les championnats régionaux Masters

Avant de narrer les aventures de la joyeuse troupe des lanceurs vétérans, retraités, andropausés ou masters si vous préférez, parlons de la belle Carine DROUIN qui a commencé ses épreuves individuelles ce samedi.

Alignée sur la longueur pour commencer, Carine réussira une belle entrée en matière en améliorant son RECORD CLUB avec une marque à 3m82. La suite, ce sera un 200m avec un très bon chrono, 28’’96, tout proche de son record départemental. Enfin, Carine, après ses regrets lors du premier tour des Interclubs, se remettra en confiance à la perche en franchissant 2m02. Du très très bon boulot pour cette athlète exemplaire qui s’est même octroyé quelques instants pour supporter les p’tits vieux incorrigibles que nous sommes, nous les lanceurs…BRAVO Carine !

Mais maintenant, revenons-en à notre fameuse troupe. Précisons toutefois pour les vrais amateurs de sport qu’il est préférable de ne pas lire la suite et de vous contenter de découvrir les résultats ici.

Ca y est ? Il ne reste que les curieux et les habitués des frasques des fous-furieux du club ? Bon, c’est parti ! Pardonnez-moi d’utiliser la première personne du singulier pour ce récit mais ça m’est plus facile.

Après m’être préparé tôt le matin, je prends la voiture pour récupérer BlackJohn, alias Rastaman ou Johnny LAROCHELLE pour les intimes puis Daniel LANGLAIS, notre infatigable juge starter. Un petit arrêt plus tard du côté de Champagné pour récupérer Pierrick GOUPIL, il est temps de partir vers la Vendée pour y rejoindre les autres athlètes Masters qui vont participer aux championnats régionaux.

La route se passe bien et nous profitons de toute la science de Daniel (une vraie Bible de l’athlétisme) pour alimenter nos discussions. Pierrick, quant à lui, est déjà aux abonnés absents, certainement victime d’un surdosage de substances dopantes la veille😂😂

Arrivés au Camping l’Evasion à Landevieille où tous les combinards seront logés, nous profitons du bar Vihaïpi pour nous « désaltérer » avant de prendre une collation digne des plus grands sportifs (steack saignant-frites-Merlot).

Un dernier p’tit verre, un cocktail énergétique qui s’appelle Shreck d’après Manu le patron du Vihaïpi, sera offert à mes compères qui n’ont pas le volant à prendre puis nous repartons en direction de Challans pour enfin pratiquer notre sport préféré.

Là-bas, nous serons accueillis comme il se doit (bizarre, partout dans les Pays de la Loire les gens ont l’air de nous connaître et de nous apprécier😀).

Quelques cafés plus tard, en route pour l’aire de lancer du disque !

Le soleil et la digestion avaient l’air de jouer un drôle de tour à tous les M40 puisque je sortais en tête après la première salve de lancer avec un petit 25m…Mais, le réveil progressif de tous allait se faire et au final Pierrick et Johnny prendront la 2ème et 3ème places du podium en catégorie M40.

Direction le poids pour poursuivre où, là, Rastaman saura se montrer persuasif pour remporter le concours haut la main devant ma pomme, Pierrick se rapprochant des 10m de façon inespérée pour lui.

Au tour du javelot où le deal était simple…Celui qui gagnait entre nous aurait toutes les chances d’être « puni » lors du 2ème tour des interclubs en lançant ce drôle d’engin si Christian ne faisait pas mieux le lendemain lors de ses épreuves combinées et que Damien n’était pas remis de sa blessure…Bah là, qui c’est qui s’est fait avoir ??? Ma pomme encore une fois…3ème du concours avec un jet à 30m89, je n’ai plus qu’à m’incliner devant le choix de coach Emilie au besoin (Pitié Christian, fait mieux aujourd’hui…😂😂).

Allez, finissons la journée avec le marteau. Ma technique irréprochable ne me permettant pas de jouer dans la cour des grands, je laissais le soin à mes deux collègues le soin de batailler pour une place sur le podium. Au final, malgré toute la force de Rastaman, ce sera encore une fois Pierrick qui aura le dessus en prenant la 2ème place devant Johnny qui briguera la 3ème.

Au final, 1 titre au poids, 3 secondes places, 3 troisièmes places : sacré journée encore une fois !

Pour la petite histoire, les podiums se jouant au scratch, quel que soit le poids de l'engin que vous lancez et la catégorie à laquelle vous appartenez, nous aurons le plaisir de ramener chacun une médaille.

Il est ainsi temps de rentrer au bercail pour représenter au mieux le club lors de cette première journée des championnats départementaux mais avant tout un petit retour au Vihaïpi s’impose !!! Merci Manu !

Santé les amis !