www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des jeunesses athlétiques de montfort le gesnois
Actualités
Championnats départementaux de lancers longs
Commentez cette actualité
18 Décembre 2016 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Championnats départementaux de lancers longs

Bonjour à tous,

Hier se déroulaient les championnats départementaux de lancers longs chez nos amis de la Flèche.

Pour les gens sérieux, je propose un raccourci de lecture des résultats ici.

Pour les autres qui ont du temps à perdre et à découvrir l’ambiance des lanceurs des JAMG, je vous invite à continuer votre lecture…

Vous êtes sûrs de votre choix ? Tant pis, vous l’aurez cherché !



Quelques sarthois (trop peu) s’étaient mobilisés et quelques-uns d’entre nous pensaient qu’heureusement nous étions présents, nous autres montgesnois, pour répondre à la belle invitation et à toute l’implication bénévole que cette manifestation occasionnait, ne serait-ce que par le respect que nous nous devons à nos amis de l’ASL.

Ainsi, nous partîmes à 12 athlètes et quelques juges que nous ne remercierons jamais assez et étions prêts à affronter les conditions atmosphériques que la journée nous proposait : brouillard et froid !

Dès l’arrivée sur place un choix se proposait à nous et devant ces conditions extrêmes, il nous fallait opter pour un échauffement sévère afin d’éviter les blessures ! 

Direction la buvette pour y prendre un kir réconfortant à une heure si particulière (12h30 quand même !!!). L’échauffement étant terminé dans ce secteur du stade, les plus sérieux commençaient à courir tandis que d’autres confirmaient leurs premières sensations avec un second kir…Pffff, ces vétérans !



Bon, ce n’est pas tout mais maintenant les choses sérieuses allaient commencer et les garçons et filles allaient être séparés…Dommage !

Du coup, il ne me reste plus qu'à dissocier les résultats pour respecter une certaine homogénéité de ceux-ci même si les rares moments où nous nous sommes retrouvés ont été des plus riches en camaraderie...

Les filles :

Toute la journée, nous, les garçons, entendrons parler de nos championnes qui ont fait des étincelles un peu partout sur le stade…Il semblerait que dans le clan LAROCHELLE, Steicy se soit décidée à casser du marteau avant de remporter le titre devant sa collègue Lou-Ann BONSERGENT chez les CAF tandis que notre entraîneur (ou entraîneuse-chauffeuse-psychologue…) Emilie PERDEREAU a brigué la 2nde place chez les SEF lors de sa reprise après une longue convalescence… Ca commençait super bien pour les filles !

Au lancer du poids, Steicy LAROCHELLE et Lou-Ann BONSERGENT continueront la razzia et feront 1 et 2…Ouahhhh !!!

Partons au disque maintenant et là encore Steicy empochera sa médaille en terminant médaille de bronze, tandis qu’au javelot, ce sera sa collègue Lou-Ann qui remportera le titre en CAF…

Ouahhhhh bis !!! Les filles ont fait fort toute la journée, non ? 3 titres, 2 2èmes places et 1 3ème place…

Pensons maintenant à notre jolie Perrine BONSERGENT qui malheureusement n’a pas réussi à se hisser sur l’une des marches du podium mais qui aura été irréprochable tout au long de la journée. Bravo à toi championne et continue tes efforts : tu en seras récompensée prochainement, j’en suis sûr !


Les garçons :

Bon, maintenant revenons aux garçons…

Le cadre était posé dès le départ :

Lanceur looseur, lanceur payeur !

Les règles étaient simples : tous les lanceurs étaient alignés sur tous les lancers et la somme de leurs meilleures performances déterminait le classement…De ce classement, une conclusion s’imposait : le perdant payait la tournée générale !

Le grand gagnant sera Pierjean (si-si, c'est son père qui m'a dit que ça s'écrivait comme ça!) FOUILLET devant la team GOUPIL, Pierrick et moi-même en ce qui concerne le podium et la dernière place (qui coûtera cher) reviendra à David BONSERGENT qui sera malgré tout l’un des animateurs principaux de la journée grâce à sa bonne humeur !

Les mots du looseur:

Chers amis, je tiens à apporter quelques précisions, voire 4 réclamations :

1. J'ai subi de la part de certains lanceurs de lourdes menaces si je les dépassais.

2. Aucune note technique ne vient récompenser la tenue ridicule.

3. Les juges ont été honnêtes et incorruptibles.

4. Un lanceur prénommé Christian a préféré jeter l'éponge avant la fin du concours de peur de finir dernier.

Tout ça n'empêchera pas ma contribution enthousiaste à vous déshydrater le gosier lors du prochain concours. Je vois sur les vidéos que ça porte chance à certains d'entre vous.

Bon, et si nous en revenions aux lanceurs du jour maintenant pour approfondir leurs résultats ?

Alban GOUPIL, seul cadet nous représentant, fera un triplé lors de ces départementaux en s’offrant le titre au lancer du marteau, au poids et au disque puis s’offrira une 3ème place au javelot. Bon, il me paraît clair que son père n’a plus qu’à prendre sa retraite, non ? Félicitations Alban et continue sur cette lancée, nous sommes fiers de toi puisque tu as réussi à ouvrir ton compteur sur certaines épreuves et à améliorer toutes tes performances personnelles au long de la journée malgré une déconcentration occasionnée par ton papa chéri et ses copains vétérans…

Chez les seniors :

Au javelot :

Pierjean FOUILLET, complètement ridicule lors de sa course d’élan, réussira malgré tout à faire la performance de se hisser sur la troisième marche du podium derrière son compère Marc-Antoine BOULARD qui prendra la 2nde place.

Au disque :

Même chose et même résultat pour nos deux compères du jour. Malgré tout, notons une amélioration technique chez notre ami P-J…

Au poids :

Ca y est les titres commencent à tomber ! P-J FOUILLET devance son collègue M-A BOULARD et s’adjuge le titre départemental hivernal.

Au marteau :

Les rôles continuent à changer : M-A BOULARD nous fait une démonstration de plongeon facial dans le cercle mais finit 2ème malgré tout derrière l’ENORMISSIME P-J FOUILLET qui se permet d’exploser le record du club lors de sa première apparition sous le maillot rouge et noir !!!! Il semblerait malgré tout qu’il se soit réservé pour ne pas le battre de trop car le président lui aurait dit qu’à chaque fois qu’il battrait ce record, il lui sera offert une doudoune chauffante pour sa bien-aimée qui était gelée sur le stade en attendant que son prince charmant (il y en a qui ont de drôle de goût…) en termine…Pffff

 

Les vétérans :

Là, tout se complique !!!

Si Christian DEMASSEZ DU CASTEL garde son sang-froid et sa concentration lors de son titre départemental au javelot (pfff, t’es trop fort Christian !!!!), les autres se sont rattrapés aux branches avec divers résultats.

Le meilleur d’entre nous, Pierrick GOUPIL remportera 2 titres  en vétérans aux lancers du disque et du marteau grâce aux excellents conseils de son coach lors des entraînements (si-si, c’est ce qu’il a dit !!!) et prendra une 3ème place au poids.

Johnny LAROCHELLE, ne s’en est pas laissé compter puisque ce sera lui qui remportera le titre au lancer du poids et qui terminera second au disque (loin derrière Pierrick, mais c’est une autre histoire…).

Pour ma part, et pour celle de David BONSERGENT, nous remporterons sans conteste la médaille d’or du déguisement TCC en faisant plaisir au président présent. En effet, nous porterons fièrement la tenue officielle (tout au moins le short) des JAMG que vous découvrirez prochainement lors des festivités de Noël (rendez-vous mercredi soir pour la remise et le pot de l’amitié pour rappel).

Bien, il ne vous reste plus qu’à découvrir les résultats globaux ici et le petit cadeau d’Alban GOUPIL qui se met au montage vidéo ….

Message personnel :

Toutes les scènes que vous verrez seront totalement fictives et n’ont jamais existé…

Le cadeau d’Alban



 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/07 >
19/07 >
18/07 >
18/07 >
15/07 >
13/07 >
11/07 >
10/07 >
09/07 >
07/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
27/06 >
23/06 >
20/06 >
19/06 >
17/06 >
15/06 >
13/06 >
Les Espaces