Petit retour sur les Pré France de Cross à Lignières en Berry.
15 Février 2016 - DUBOIS Dimitri (Président)
Petit retour sur les Pré France de Cross à Lignières en Berry.

Laissons la parole à Alicia, grande orchestratrice du WE pour les JAMG (merci Alicia !)

Samedi en début d'après-midi nous avons pris la route du Berry. Le temps était vraiment mauvais et peu encourageant pour les courses du lendemain! ;-) Mais à la vue de nos roulottes, qui allaient nous servir de toit pour la nuit, nous avons retrouvé le sourire!!! Un petit tour vers les dossards et le parcours mais malheureusement, nous n'avons pas pu faire la reconnaissance pour des questions de sécurité!!!!

Le soir direction le restaurant où Franck Mantel nous a rejoint ce qui nous a permis de faire sa connaissance.

Après la nuit dans nos belles roulottes il était temps de se mettre en condition pour les courses!!! La météo était plus clémente que prévue ouf!!!

La 1ere course est pour Catherine (2835m) qui s'élance dans la boue et obtient une très belle 13eme place. Félicitations!!!

La 2eme course est pour nos 2 minimes (3570m), Damien et Maxime qui finissent respectivement 38eme et 83eme.Bravo!!!

Ensuite, cross court femmes (3570m) pour Flo (60eme), Vanessa (67eme), Céline (102eme) et moi-même (38eme).Nous finissons 13eme par équipe sur 20! Satisfaites!!!

Place au cross court hommes (3910m) pour Mathieu (109eme), Anthony (111eme), Antoine (130eme), Stéphane (171eme) et Arnaud (177eme) qui n'ont pas démérité dans la boue et finissent 21eme par équipe. Une pensée pour Gaël qui, malheureusement, s'est retrouvé spectateur à cause d'un accident de travail!

On continue avec Antoine chez les Cadets (5325m) qui finit 42eme et manque de 7 places (soit 9') la qualification pour les France! Vraiment dommage mais bravo!!!

Petite pause dans le programme pour les JAMG!!!!

Aurélie et Valérie se mettent en place pour le cross long (6400m). Les pauvres ont eu le droit à la pluie pendant l'échauffement et le début de la course pour ensuite laisser place à un beau soleil! De plus en plus de boue et de flaques mais elles prennent, respectivement, la 112eme et 121eme place.Bien joué les filles!!!

Voilà nos Masters (10250m) qui rentrent en actions, Franck, Eric, Helder et Manuel! Malheureusement pour l'équipe Franck se blesse au bout de 200m et est forcé d'abandonner! Les 3 coéquipiers continuent leur combat avec la boue et Helder avec ses douleurs en plus! Eric finit 33eme et obtient son ticket pour le 6 mars, la classe! Helder et Manuel finissent 46eme et 123eme. Félicitations!!! Bon rétablissement à Franck!!!!

Et voici la dernière course avec Frantz sur le cross long (10985m), il a le sourire avant le départ mais la grimace arrive au fil des tours, malgré le terrain c'est à la 34eme place qu'il finit ce qui lui permet de rejoindre Eric aux France! Respect!!!

Bilan: 20 athlètes ont mouillé le maillot et 2 l'emmènent aux championnats de France au Mans!

Félicitations à toutes et tous, merci aux nombreux supporters présents et bon rétablissement à nos blessés!

Effectivement, merci aux nombreux supporters (la famille Lalande, la famille Pichard, la famille Gaucher, Gaël, Amélie), dont certains avaient retardé le départ pour les sports d’hiver (bonne vacances !)

Pour information, Franck va mieux (il est passé entre les mains du kiné) et Helder va revoir le sien de kiné !

Tous les résultats sont ici, et les photos des cross courts de Floriane et Gaël ici.