Meeting Elite de Nantes
25 Janvier 2016 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Meeting Elite de Nantes

Retour sur le meeting élite de Nantes qui réunissait un bon paquet de ce qui se fait de mieux en matière d’athlétisme français.

3 athlètes montgesnois avaient brillamment réussi à se hisser parmi eux et n’ont pas dépareillé, c’est le moins que l’on puisse dire.

Jérome LANUZEL

Lors de sa série sur 60m, il réalise un beau temps de 7’’11 qui lui fera atteindre la finale B où il terminera 5ème en 7’’14. Certainement un peu déçu de ne pas s’être approché plus de sa meilleure perf (7’’01), il réalise malgré tout 2 perfs de niveau N4. Bravo Jérome.

Antoine PAPILLON

Plus habitué à côtoyer le gratin national, Antoine réalise un très beau temps de 8’’34 sur 60mH qui lui permet d’atteindre la finale A, finale terminée à la 5ème place en 8’’30, soit un nouveau Record Club de la catégorie. Ces deux perfs étant de niveau N3, il ne nous reste qu’à continuer à encourager notre brillant athlète pour la suite de la saison ! Bravo Antoine !

Florian POLICE

Qualifié sur 400m, il réalise une très belle course et termine en 2ème position derrière un certain Thomas DELMESTRE. Son temps de 49’’85 (niveau IR1)lui permet de pulvériser son Record Club et surtout de s’emparer du record départemental de la discipline, rien que ça ! Bravo Florian  et merci à toi pour tes commentaires :

Eh bien, je me suis contenté de suivre le 1er, je prendrai plus de risques à l'avenir! Vraiment cool de s'échauffer à côté d'internationaux! (la réussite est encore plus belle quand elle est partagée: bravo à Antoine, et je fais pleinement confiance à Jeje !)

L’ensemble des résultats de la journée ici.

Le mot du coach en ce qui concerne Jérome et Florian !

C'est en sortant d'un p'tit resto en famille que j'apprends les résultats. Tout d'abord le chrono de 7"11 de Jérôme que je reçois avec une petite déception puisque l'objectif de cette saison est de descendre en dessous des 7"00. Quelques secondes plus tard, nouveau message m'annonçant un chrono  de 49"85 pour Flo. J'ai dans un premier temps pris cette info pour une blague car c'était l'objectif lancé à Flo lors de la dernière séance d'entraînement.  C'est à la réception de la vidéo de cette course par notre reporter du jour, le dénommé JB, que j'ai pris conscience qu'il l'avait fait !  A cette heure tardive, j'ai toujours du mal à y croire et je suis heureux pour ce môme qui récolte le fruit de son travail. Il est la preuve vivante que l'engagement mis dans les entraînements fini toujours par payer. Alors chapeau bas ! Que cette performance, réalisée lors de son 2ème 400m de la saison, puisse le libérer et lui permettre de mettre la barre encore plus haute. Notons qu'il prend au passage le record de SARTHE juniors de la discipline qui était de 50"07 et datant de 2007.

Cette performance ne me fait pas oublier celles de Jérôme qui déçu de ses courses (7"12 et 7"14) aura à coeur de prendre sa revanche dans 1 semaine.

Rendez-vous samedi prochain pour les régionaux en salle et surtout le 13/02/16 aux Championnats de France juniors qui se dérouleront également à Nantes.

@ +

Stéph