2 records départementaux battus par des athlètes montgesnois
18 Décembre 2015 - Boris GOUPIL (Webmaster)
2 records départementaux battus par des athlètes montgesnois

Retour sur le week-end des championnats départementaux indoor.

Je me permets de vous laisser les mails de Philippe LEPREVOST en ce qui concerne 2 nouveaux records départementaux établis par des athlètes des JAMG.

Bonjour,

Deux nouveaux records de Sarthe améliorés ce samedi à la perche, l’un concerne le record benjamin, Christian ESSIANE ESSIANE Endurance 72 et le second, celui des minimes, Antoine ARNAUTOU des Jamg. Félicitations aux deux jeunes perchistes pour leur performance.

Vous allez probablement vous interrogez sur le fait que nous étions sur un championnat minimes-cadet et que les deux records concerne la catégorie des athlètes avant le 1er novembre dernier.

Je me suis posé la même question : ci-dessous la réponse,

3.2 Conditions d’homologation

b/ Les athlètes MI, CA, JU, ES gardent le bénéfice de la catégorie d’âge qu’ils quittent pour les records qu’ils réalisent jusqu’au 31 décembre de l’année en cours ;

Félicitations Antoine !

En revanche, surprise aujourd’hui du côté des vétérans et plus particulièrement du côté des vétéranes ! La preuve :

Bonjour,

Un nouveau record de ligue et deux records de Sarthe améliorés lors des championnats départementaux en salle le week-end dernier à la Flèche.

Après les deux records du samedi chez les plus jeunes (sur leur catégorie d'avant le 1er novembre), ce sont deux "vieilles pointes" qui ont brillé ce dimanche à la Flèche.

Emeric Virlouvet Athlé 72 - UA Sargéenne déjà détenteur du record ligue sur le 60 m, a réussi l'exploit de le faire progresser d'un petit centième en série 7"44 contre 7"45 et dans la finale dédiée aux vétérans d'en remettre une couche en claquant un 7"42/100, ce qui constitue les nouveaux records de ligue et du département. Nul doute que ce chrono le place en excellente position pour les championnats de France de la spécialité.

La second record cette fois départemental nous vient des Jamg en la personne de Carine DROUIN qui, en effaçant une barre à 1m30 en hauteur, établit la nouvelle performance de référence dans la catégorie master. Retour gagnant pour Carine qui, il y a quelques années, était une athlète émérite sous les couleurs du club des Sablons au Mans

Félicitations à ces deux athlètes, leurs clubs, leurs entraîneurs, en espérant que les plus jeunes leur emboîtent le pas très rapidement.  Comme quoi l'athlétisme il n'y a pas d'âge pour performer.

Bonne réception à tous

Philippe LEPREVOST