Des nouvelles du sport adapté
15 Octobre 2015 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Des nouvelles du sport adapté

GLOUPS !

Pardon Annette !!! Vite, je fonce sur mon clavier pour faire le point avec toi sur cette section qui nous est chère !

Tiens, pour me faire pardonner, je te laisse le soin de tout nous raconter :

Je voudrai saluer un club qui sait briller à haut niveau par ses athlètes (performances au niveau régional et national dans toutes disciplines..) et également dans son savoir de créer du lien, de nous faire partager des moments de convivialité. Mais aujourd'hui j'ai plutôt envie de m'attarder sur sa capacité à s'ouvrir au monde du handicap.

L'année est déjà bien commencée, et le sport adapté n'a pas été oublié grâce à 2 créneaux qui ont été proposés: le mardi après-midi à 13h30 et le mercredi à 17h30, bien sûr encadrés par de nombreuses personnes désirant accompagner et partager avec eux des moments particuliers.

L' ESAT de Pescheray accueille avec enthousiasme l'initiative des JAMG.

La marche nordique est pratiquée chaque mardi avec un groupe de nos travailleurs, sous la responsabilité de Daniel et quelques bénévoles. Ils sillonnent les sentiers dont Daniel connaît tous les secrets ... et qui font la joie des travailleurs qui peuvent s'évader, et profiter pendant quelques heures des paysages de notre secteur.

A la séance du mercredi une initiation au lancer leur a été proposée sous la responsabilité de Laurent, et un autre groupe peut aussi pratiquer la marche nordique avec Michel.

Ces séances leur permettent de déconnecter de leur quotidien, de profiter de moments où ils ont la chance de pouvoir croiser des athlètes. Et bien-sûr pratiquer du sport, découvrir des disciplines qui leur permettent de progresser, croire en eux-mêmes et les rendre plus heureux et plus audacieux.

Laurent, attentif, encourageant, a su rapidement les apprivoiser. Ils s'initient et prennent plaisir aux lancers. Ce n'est pourtant pas une mince affaire que de propulser ce poids de 5kg . Mais ils sont déjà très attentionnés à chaque cm gagné, espérant un jour se mesurer aux athlètes du club !!! C'est un challenge auquel ils voudraient bien s'affronter. Avis aux lanceurs !!!

Je suis le témoin de tous les bienfaits qu'opèrent ces séances quand sur le chemin du retour ils échangent à bâtons rompus sur leurs progrès et leurs rires qui fusent. Et Yves de me dire : « ça défoule, et je me rends compte de mes capacités dans une activité sportive motivante avec un entraîneur très disponible et motivant. »

Bien sûr nous espérons que ces groupes pourront toujours s'étoffer de nouvelles personnes qui peuvent avoir des difficultés et voulant s'inscrire en quête de moments conviviaux sportifs.

Merci au président, à chaque athlète, bénévole qui empruntent  le chemin de nos différences.

Merci pour tous ces gestes : cadeaux donnés qui éclairent les visages de ces hommes et femmes et nous rendent plus proches.

" L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle"

Merci Annette pour ce sympathique exposé.

Bon, et bien, il ne nous reste plus qu’à aller encourager ces athlètes à part entière lors de leur entraînement afin de partager ces moments si particuliers, non ?

Je vous laisse avec quelques photos