www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des jeunesses athlétiques de montfort le gesnois
Actualités
Championnats de France Espoirs
Commentez cette actualité
27 Juillet 2015 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Championnats de France Espoirs

Bonjour à tous,

Suite et fin des championnats de France avec les catégories espoirs et notre charmante Audrey DAVID sur 400mH.

A toi Steph :

La ville de Tomblaine dans la banlieue Nancéienne nous a accueillis avec la pluie et le vent, des conditions exécrables qui sont à l'opposé du week-end précédent à Albi. Ces conditions ajoutent une pression supplémentaire sur les épaules d'Audrey.

Je suis arrivé sur ces Championnats avec de grands espoirs. En effet, suite aux dernières séances d'entraînements de ces 2 dernières semaines, Audrey avait corrigé plusieurs défauts et son passage à vide de fin juin, début juillet était passé. D'ailleurs, les chronos confirmaient mes impressions.

Samedi 25 juillet, le Jour J de ces Championnats. La météo avait annoncé des averses mais nous ne nous attendions pas à ce vent. Audrey semble en forme et le petit réveil musculaire ne dément pas cette impression. L'heure de l'échauffement arrive et la pluie s'invite de nouveau sur le stade de Tomblaine.  L'échauffement se déroule correctement mais Audrey est tendue, est-ce le froid et la pluie ? Lors de cet échauffement, je ne retrouve pas la dynamique des derniers entrainements surtout sur le haut du corps. C'est une Audrey tendue que je quitte lorsqu'elle rentre dans la chambre d'appel. Je lui rappelle qu'elle ne doit pas être spectatrice de sa course mais une actrice puis je rejoins Sylvie dans la tribune à qui je fais part de mes impressions.  Il nous faut désormais attendre 20' et plus puisque Audrey court dans la 3ème série.

Lors des 2 premières séries, l'ensemble des chronos est en dessous des performances qualificatives, excepté une athlète qui améliore son record personnel dans la 2ème série. Les conditions météorologiques semblent avoir un impact sur les performances des athlètes.

C'est désormais au tour d'Audrey ! Réglage du start au couloir 7 puis quelques départs jusqu'à la première haie et il faut désormais se mettre aux ordres du starter.

C'est parti !!!

Après un départ correct :

- piétinement devant la première haie

- à la seconde haie, les couloirs 5 et 6 avaient comblé le décalage ce qui induit que le mental doit désormais prendre le dessus.

- Plusieurs erreurs suivront sur les haies suivantes.

- Reprise difficile derrière la sixième haie

Sur la dernière ligne droite, Audrey n'est plus conquérante, elle subit sa course.

Le chrono est à oublier mais la hiérarchie est respectée. Cette course conclue une longue saison pour sa première année dans la catégorie Espoir.

Félicitations et merci pour cette magnifique saison !!!

En ce qui me concerne, ce sont désormais les vacances athlétiques en attendant mes congés professionnels même si j'aurai une pensée pour nos 2 athlètes qui représenteront la France lors des Championnats du Monde Masters à Lyon du 04 au 16 août 2015 : Christian au décathlon et Helder sur le 10 000 m.

Steph

La course d'Audrey

Allez, un petit commentaire de la part de notre championne avant des vacances bien méritées pour elle aussi :

De retour des championnats, une journée est passée depuis ma course, j'ai pu digérer un peu mon chrono qui est à oublier

Je suis déçue car j'avais de bonnes sensations sur les derniers entraînements. Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, puis un réveil musculaire en arrivant sur le stade, je me sentais bien.

Je fais mon échauffement sous une pluie battante et avec beaucoup de vent. Je n'arrivais malheureusement pas à retrouver de bonnes sensations sur les haies à l'échauffement. Peut-être le temps, ou le stress qui monte.

L'attente dans la chambre d'appel fut longue. J'avais froid.

Le départ est lancé et sur la première partie de course je me sens bien. Arrivée sur la 6haie plus rien, je n'arrivais plus à lever les jambes pour franchir les haies, l'impression de ne plus savoir comment faire. Résultat beaucoup de fautes, je tape 2 haies, je manque de tomber, et m'écrase complètement.

68"33, chrono que je n'avais pas imaginé, très déçue, mais heureuse d'avoir participer à ces championnats avec Stéph et Sylvie. Et je garde le sourire et mes grimaces pour une saison encore meilleure !

Merci à Stéph et Sylvie de m'avoir accompagnée. Et surtout je remercie Stéphane de nous en faire baver lors des entraînements pour arriver jusqu'ici.

L’ensemble des résultats de ces championnats de France ici

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
29/05 >
05/05 >
02/05 >
23/04 >
16/04 >
09/04 >
19/03 >
18/03 >
19/02 >
28/01 >
25/01 >
16/01 >
15/01 >
08/01 >
17/12 >
16/12 >
13/12 >
04/12 >
25/11 >
Les Espaces