Mickaël, champion régional cadet en Sport Adapté
28 Janvier 2015 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Mickaël, champion régional cadet en Sport Adapté

Ce samedi 24 janvier avaient lieu les championnats régionaux cross sport adapté où une centaine d'athlètes  sur 3 divisions et toutes catégories se sont affrontés sur le même parcours qu'aux départementaux de cross du département de la Loire Atlantique.

En division 1 cadets, notre athlète Mickaël BROSSARD était engagé et on peut dire que pour une première saison sous nos couleurs, il a réussi une très belle performance en remportant le titre régional après avoir empoché celui du niveau départemental.

Maintenant, place aux championnats de France pour Mickaël !

Tous derrière lui !

Maintenant mon message personnel :

Comme vous le savez depuis plus d’un an que notre section Sport Adapté a été créée, nous essayons de faire en sorte que toutes ces personnes si attachantes s’intègrent le plus possible dans le monde « normal ». J’en veux pour preuve l’énorme boulot de Daniel LANGLAIS qui a pris la relève du fantastique travail qu’Eric HAUTEVILLE avait accompli avant de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles que nous respectons, celui d’Annette FONTENAY, éducatrice à Pescheray et membre très actif des JAMG que vous pouvez croiser le mercredi soir avec ses athlètes de Pescheray, et celui de Stéphane PESLIER, entraîneur des catégories Cadets à Vétérans, et qui a intégré Mickaël dans son effectif. A tous, nous devons leur tirer un grand coup de chapeau !!!

Mais, comme dirait la pub, « et c’est pas fini !» : en effet, maintenant, je voudrais tirer un autre coup de chapeau à toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre pour le sport adapté. Pour avoir organisé le cross régional l’année dernière, nous savons tous, nous membres des JAMG, que ce n’est pas chose facile. Déjà qu’il n’est pas facile de trouver des bénévoles pour organiser des événements sportifs (même si nous avons encore la chance de compter sur beaucoup d’entre vous), il l’est encore moins quand il s’agit d’organiser des événements sportifs pour le sport adapté. Peu d’entre nous nous intéressons à cette section, par ignorance, par négligence ou autre excuse que nous pouvons trouver…Mais prenons-nous le temps de connaître ces personnes qui ont autant de mérite que nous autres, athlètes soit disant « normaux » ? Pas sûr, mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui…A chacun d’entre nous de réfléchir et d’apporter ses propres réponses !

Pour l’heure, je voudrais remercier le RC Nantais pour le fantastique travail effectué et tous ses bénévoles qui agissent pour la promotion de cette section du sport adapté. Ce sont des personnes ô combien dévouées et qui méritent un tonnerre d’applaudissements. Alors, au nom des JAMG, je vous présente mes plus sincères félicitations pour votre travail ! Grace à vous, le sport adapté a sa place mais, tout comme vous, nous souhaitons que plus de clubs entrent en jeu pour intégrer au mieux ces athlètes. Croisons les doigts maintenant pour que le mot solidarité ne soit pas qu’illusoire !