Championnats régionaux à La Baule
16 Juin 2014 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Championnats régionaux à La Baule

Ce week-end se déroulaient les championnats régionaux pour les catégories allant de cadets à vétérans et ce que l’on peut retenir, c’est que c’était vraiment un super week-end pour toute la délégation montgesnoise aussi bien sportivement qu’humainement. Notre armada de jeunes était vraiment en forme et  a confirmé toute la cohésion de groupe que nous avions observée depuis quelques temps. Superbe ambiance, baignade fort sympathique, et grosses parties de rigolade au camping…  Encore bravo à vous tous, vos encadrants vont se souvenir  très longtemps de vous !Revenons-en au côté sportif maintenant.

Place aux femmes.

Coline GRASSIN :

-          Qualifiée samedi en finale 2 du 100m, elle réussira à prendre la 3ème place de celle-ci en 13’’05 (RECORD CLUB) après avoir réussi 13’’18 en séries.

-          Elle terminera ce même samedi avec un saut de 3m80 en longueur et prendra la 15ème place du concours.

-          Dimanche, elle s’alignait sur le 200m.Après avoir fait un temps de 27’’27 en séries, elle mettra un point d’honneur à remporter la finale 2 en 27’’14 (Record perso).

Audrey DAVID :

-          Samedi, elle s’alignait sur le 400mH et elle explosera son meilleur temps en 68’’26 (RECORD CLUB).Elle en profitera pour remporter la médaille d’argent !

-          Dimanche, elle s’alignait sur le 100mH, où après avoir couru sa série en 16’’92 tout en s’explosant les 2 genoux sur les haies, elle finira sa finale en 17’’20 et surtout médaille de bronze JUF.

-          Terminons par sa perf anecdotique en hauteur où ses genoux ne lui ont pas permis de franchir plus que 1m44, tout en terminant 7ème.

Sarah JOUANNEAU et Candice BUREAU :

-          Elles accompagneront toutes les deux Coline et Audrey lors du relais 4X100m et termineront à la 4ème place en 53’’90 à la très grande satisfaction de Stéphane leur entraîneur.

Place aux garçons maintenant avec notre vétéran pour commencer afin de laisser place aux cadets et juniors qui ont, eux aussi fait des étincelles.

Boris GOUPIL :

-          Dernière sortie de la saison lors de ces régionaux et modeste 5ème place avec un jet à 11m15 lors du concours de lancer de poids. Belle saison vétérane malgré tout.

Jean-Baptiste ARNAUTOU :

-          Il réussira samedi un superbe 400mH en remportant sa finale en  61’’35, temps lui permettant d’exploser  son propre RECORD CLUB de plus de 2’’. Respect JB !

-          Dimanche, JB, après une série de 200m courue en 23’’95, se qualifiera pour la finale 1 où il terminera en 23’’89 et à la 6ème place (Record perso).

Alexy BEURY :

-          Moins en forme que ces derniers temps et avec des soucis d’appuis liés à ses chaussures neuves, il ne franchira qu’une barre à 1m62 à la hauteur et se classera 13ème.

Antoine STROHLE et Pierre BELAUD :

-          Ils ont tous les deux participé au relais 4X100m Cadets avec leurs copains JB et Alexy et ont terminé 4ème en 48’’37 (record perso pour cette équipe)

Léo HATTON :

-          Malgré un bon temps de 26’28’’59 sur le 5000m marche, Léo échouera au pied du podium. Dommage Léo…A très bientôt pour ta revanche…

Arthur BOUVET :

-          Samedi, Arthur était aligné sur le 100m et après un excellent temps de 11’’60 en séries, il s’est qualifié pour la finale 1 où son envie l’a conduit à un faux-départ et à une disqualification. Dommage là-aussi.

-          Dimanche, c’était sur le 200m qu’Arthur était engagé. Après une série courue en 24’’17, il remportera sa finale 2 en 24’’08 (record perso)

Ronan VALVERDE :

-          Après avoir couru sa série en 11’’86, Ronan remportera sa finale 3 en 11’’72 sur le 100m.

-          Le lendemain, sa série courue en 23’’90 (record perso) ne lui permettra pas d’atteindre les finales.

Florian POLICE :

-          Comme vous l’avez vu sur TWEETS très certainement, notre super Flo s’est encore « dépouillé » sur son 400m en remportant la médaille d’argent  avec un excellent temps de 52’’10.

Antoine PAPILLON :

-          Samedi, Antoine  a couru sa série du 100m en 11’’11, temps qui lui a permis d’accéder à la finale 1 où il terminera  6ème en 11’’13 et 4ème JUM.

-          Dimanche, après une solide série de 110mH courue en 14’’74, le patron du 110mH régional a remporté brillamment la finale en 14’’65 (RECORD CLUB).

Le relais 4X100m JUM :

-          Composé par nos 4 derniers lascars, Arthur, Ronan, Florian et Antoine, il remportera le titre régional juniors en 43’’80. Pour clôturer la soirée, ce relais s’alignera sur le relais OPEN et remportera là aussi sa finale avec un temps de 44’’36.

Voilà tout pour aujourd’hui. Pas mal, non ?

Bon et bien maintenant, ce sera rendez-vous pour les Pré-France samedi et dimanche prochains pour certains dont vous aurez prochainement la liste.

Encore une fois, je tiens à saluer l’excellente ambiance qui règne dans ce groupe de jeunes athlètes, tous aussi attachants les uns que les autres. Continuez ainsi, vous nous faites tous plaisir.

Terminons enfin par nos trois juges, JM JUMEAU, Daniel LANGLAIS et Dimitri DUBOIS qui nous ont permis de participer à ces championnats. Vous êtes formidables !

Ah, j’oubliais !!! Bientôt je pense, les photos de ce week-end seront disponibles sur le site dans la rubrique Photos/photos de Stéphane mais il a un énorme besoin de faire du tri devant la multitude de clichés parasites pris  par cette joyeuses bandes…Et au vu de ce que j’ai aperçu, il a du boulot notre super coach-photographe.

Les résultats complets  ici