Superbe victoire sarthoise au match inter-comités
9 Juin 2014 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Superbe victoire sarthoise au match inter-comités

Ce dimanche se déroulait le match inter-comités qui opposait tous les départements des Pays de la Loire, match qui ne s’annonçait pas obligatoirement pas sous les meilleurs auspices au vu des résultats des Pointes d’Or (voir article précédent ). Et bien, il fallait croire que la force d’un collectif transcenderait le côté individuel de chacun des athlètes présents puisque nos jeunes benjamins et benjamines sarthois ont remporté une splendide victoire. Cyril FROGER, l’un de nos entraîneurs de cette catégorie et présent sur le stade, soulignait cette cohésion collective pour la plupart. RESPECT !

Avant de donner les résultats montgesnois, je tenais à féliciter tous les athlètes sarthois qui ont porté haut les couleurs de notre département, et ce, quel que soit le club d’appartenance !

Bravo

Aux benjamines : BRION Othélie - ZERIOH Inès - BOULAY Rachel-LEFORESTIER Léa- DEVAULT Océane- FAGOT Marie- VRIGNAUD Anna - VOISIN Marine-ROUSSEAU  Louise- DEMASSEZ DU CASTEL Catherine- REBUFFE  Elona- MAIGNAN Célestine- BOULAY Roxane- PEAN Chayma- BROSSAUD Axelle- TREMEAU Elodie- CHATEAU Cyrielle

Aux jeunes juges qui ont rapporté chacun 10pts : GUILLAUME Mathew- DUBOIS Basile

Aux benjamins : VUILLEMIN Clément - ESSIANE ESSIANE Christian - MILLE Alexandre - GILLARD Lucas- BRANGER Justin - MORIN Téva - DAVENNE Noa - HERMES Benjamin- DAVENNE Noa- ROUXEAU Ulrich- LAGHMARI Dylan- KERHAMON Esteban- AMBERT Hugo- LOUIS DIT GUERIN Arthur- MONTHUREL Nathanael- FROGER Ulysse- DREUX Blaise

Les résultats maintenant :

Pour les plus pressés, c’est ici

Comme vous l’avez peut-être vu en cliquant sur le lien, le classement par équipes est le suivant :

1er           380pts SARTHE

2ème        357pts LOIRE ATLANTIQUE

3ème        235pts VENDÉE

4ème        234pts MAYENNE

5ème        160pts MAINE ET LOIRE

Bien, bien…Mais, et nos athlètes ?

Epluchons tout ça !

CHATEAU Cyrielle 6ème au 2 000m Marche en 14'08''91  5pts

DEMASSEZ DU CASTEL Catherine  1ère au 1 000m en 3'20''52  10pts (Nouveau record de club)

LEFORESTIER Léa 3ème temps  au 100m  en 14''03 8pts

LEFORESTIER Léa 1ère au Poids (2 Kg) avec  10m57  10pts (Nouveau record de club)

FROGER Ulysse  4ème au Javelot (500 G) avec  25m01  7pts

MORIN Teva  2ème en Hauteur avec  1m47 9pts

MORIN Teva  2ème au 100m en 13''96 9pts

VUILLEMIN Clément  2ème temps  au 50m en 7''43  9pts

VUILLEMIN Clément  3ème au Triple Saut avec 9m31 8pts

Le mail de Cyril maintenant :

Pour ce qui est de la journée du match inter-comités, ce fut une chaude journée où nos athlètes benjamin(es) qui faisaient partie de l’équipe Sarthe ont grandement participé à la victoire du département face au reste des départements de la ligue. Il n’y a qu’à voir les résultats : Catherine DEMASSEZ DUCASTEL première sur 1000m avec record club à la clé, Léa LEFORESTIER première au poids avec nouveau record club(l’ancien datait de 1990) et 3ème au 100m, Téva MORIN 2ème au 100m et 2ème à la hauteur, Clément VUILLEMIN 2ème au 50m et 3ème au triple saut, Ulysse FROGER 4ème au javelot et un super bravo à Cyrielle qui, sous la chaleur, a lutté et terminé  6ème au 2000m marche. Clément et Léa ont également participé au relais  4X60m  où les équipes sarthoises se sont classées 2 fois 2ème.

Alors maintenant, il ne reste plus qu’à applaudir tous les athlètes sarthois pour cette superbe victoire collective ! Croisons les doigts pour qu’elle ne soit que le début d’une longue série !

Petit ajout de B Sciberras (président du CD Athlé)

Une belle victoire !

Ce que nous ressentions depuis quelques mois devient une réalité. Les efforts de chacun au travers  de l’équipe technique départementale, au travers de la Section Sportive Scolaire, une nouvelle génération de jeunes talents est en train de voir le jour.

Bien entendu une victoire à cette compétition inter-comité ne doit-être qu’un début, le travail entrepris doit se poursuivre pour élever les performances de chacun, pour consolider le projet de chacun et le projet collectif du groupe.

Vous les Athlètes, merci de nous apporter la preuve qu’un travail de fond était nécessaire pour obtenir les premières récompenses, mais aussi merci pour cet état d’esprit que vous avez véhiculé lors de cette compétition.

Vous les entraîneurs, merci pour ce travail accompli en relation avec notre CTF, cette collaboration autour du projet des athlètes est le meilleur choix possible.

Savourons cette victoire, qu’elle soit le prélude à d’autres.

MERCI !

Le Président du CD Athlétisme