4L Trophy
22 Mars 2014 - Boris GOUPIL (Webmaster)
4L Trophy

Vous vous demandez certainement pourquoi je diffuse cette info sur le site, non ?

Et bien tout simplement parce que notre club de cœur a participé à sa façon à cette magnifique épreuve des 4L Trophy sous la forme de dons de vêtements de sport.

C’est Marie FONTENAY (fille d’Annette FONTENAY que vous pouvez croiser sur les routes avec ses bâtons de Marche Nordique ainsi que sur les épreuves que nous organisons puisqu'elle est elle aussi une bénévole plus que dévouée) qui a permis la bonne distribution de ce don.

Je laisse le soin à Marie, elle-même de nous conter son aventure.

Une belle aventure d'avoir pu participer au 4L Trophy, et l’un des moments les plus intenses du raid a été  la cérémonie de remise des dons, orchestrée par l’association « Enfants du désert ». Elle s’est déroulée au bivouac de Merzouga. Un grand moment émouvant car c'est la concrétisation d'une année de préparation. Les coffres se sont ouverts et   nous nous sommes mis à décharger 70 tonnes de fournitures scolaires et sportives. Et parmi tout cela, celles des JAMG !!!

Les « enfants du désert »  sont venus nous rencontrer et découvrir cartables, stylos, cahiers, jouets, jeux de société, ballons, maillots,survêtements...20 000 enfants  vont bénéficier de  ces dons. Un moment où nous avons pu échanger avec eux, et mesurer combien la solidarité peut être utile. Pour la 3e année consécutive, les étudiants aident financièrement aussi pour construire des écoles. Cette année,  on est sûr de bâtir deux écoles voir peut-être 3.  Grâce à tout ce qui a été donné, cela permet de pallier à de nombreux besoins. Cette année, il y a eu un don magnifique, par un étudiant qui a trouvé un sponsor qui a offert 11 machines respiratoires, en plus des fauteuils, béquilles... et sauver ainsi des vies. A tout cela, il faut rajouter l'ambiance, et l'esprit de solidarité entre nous, ça sert dans les moments difficiles: et oui changer une durite, c'est pas évident pour 2 filles !! Les moments fous, dans le désert: ensablage car il n'est pas facile de retrouver dans des m3 de sable nos petites plaques de désensablage. Il faut là aussi de la tactique, apprise avec les bédouins. Et puis la soirée de clôture.... et le retour dans la vie de tous les jours.

Merci à tous ceux qui nous ont aidé, et permis comme les JAMG par les dons de vêtements, de réussir ce challenge.

Le site des 4L Trophy ici

La page facebook de l’association enfants du désert ici

Toutes les photos ci-dessous avec Marie à droite sur la dernière photo