UNE PETITE COURSE D'ORIENTATION POUR CHANGER?
30 Janvier 2014 - Boris GOUPIL (Webmaster)
UNE PETITE COURSE D'ORIENTATION POUR CHANGER?

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir une association sympathique qui propose une super aventure le samedi 8 février, et qui plus est, à proximité de chez nous tous puisqu’elle aura lieu au Breil sur Mérize.

Il s’agit d’une course d’orientation par équipe de 2 alliant bon sens, observation, et bien sur, ce qui vous caractérise tous, une excellente forme physique  …Ca changera de cette longue période de cross, non ?

2 parcours vous seront proposés mais je vous laisse découvrir tout ça sur leur site : cliquez ici puis allez sur Adrénobscure.

Ca intéresse quelqu’un ?

N’hésitez pas à les contacter

Allez, je vous laisse le mail que David FABBRO, leur contact local, envoie à tout nouvel inscrit. Rien qu’à le lire, il vous fait partager toute la sympathie de ce groupe :

Salut à tous,

Alors, les fêtes sont terminées, les frontales sont affûtées??

C'est bon ça!!!

Bon alors, à J-9:

·  d'une: C'est une tartiflette qui vous permettra de vous remettre de vos émotions nocturnes

·  deux: il pleut

·  trois: on va davantage parler en durée qu'en distance: découverte CO de 4h00 et Aventures CO de 8h00 (on a un peu dépassé le Kilométrage annoncé.. mais pas tant que ça!! Si si c'est vrai!!!)

·  quatre: il pleut

·  cinq: Il reste de la place, si vous connaissez du monde susceptible de venir passer 4 ou 8h dans la boue, le froid, la pluie, les ronces pour "gagner" un pot de rillettes: n'hésitez pas ;-)

·  six: il pleut

·  sept: Matos obligatoire: Boussole, frontale, matos de traçage (même pour le découverte qui sera cette année un "petit aventure"), vivres (pas de ravito je rappelle), brassard ou gilet fluo. Fortement conseillé: GUETRES, vêtements imperméables, gants, GPS de poignet, porte carte étanche BONNE HUMEUR

·  huit: il....  bah oui, il pleut et vous l'aurez donc compris, ce sera... "Humide" mais si vous êtes inscrits et si vous connaissez le 2FR, vous le saviez déjà ;-)

·  neuf: à la lecture du 7, certains "découvertes" s'inquiètent: "quoi, du report???" On aidera les novices si besoin, ne paniquez pas!!!

·  dix: Pensez à vos Certifs et chèque de caution.

·  onze: pas d'inscriptions sur place, contactez nous!!!

·  douze: c'est une course en équipes de 2

On se voit le 08 Février??? ;-)

Bonne chance à eux pour cette sympathique soirée qui s'annonce et aux athlètes des JAMG susceptibles d'être intéressés.

Les dernières précisions d'Eric PAWLAK , expert en la matière:

Salut ,

J'ai vu la petite pub concernant la C.O "adrenobscure" qui se déroulera le week-end prochain, il faut tout de même préciser aux "JAMGesnois" quelques détails qui ont leur importance :

Il y a deux circuits : 20 et 39kms, il est calculé qu'il faut 4h et 8h pour le faire (donc en gros une moyenne de 5 km/h)....mouais, pour ceux qui débutent, rajouter par sécurité 50% supplémentaire sur le délai.

Pourquoi :

- comme son nom l'indique, ça se fait de nuit, donc moins de visibilité sur les chemins (première difficulté) même si on a une frontale (obligatoire)
- il y a des pts de contrôles obligatoires, il faut donc maîtriser la carte, l'échelle et les itinéraires (toujours de nuit) donc beaucoup d'arrêts pour vérifier si on ne s'est pas tromper (les 5 km/h de moyenne vont fondre comme neige au soleil pour les débutants)
- regarder le matériel imposé, car dans ce genre de parcours il en faut un minimum.

Maintenant pour ceux qui en ont déjà fait....régalez vous (bande de veinards !!)

Eric PWK