TELETHON 2013:LES ASSOCIATIONS MONTGESNOISES AU GRAND COEUR
27 Novembre 2013 - Boris GOUPIL (Webmaster)
TELETHON 2013:LES ASSOCIATIONS MONTGESNOISES AU GRAND COEUR

Un petit mot de notre président

Notre cross annuel se tiendra dimanche et, comme chaque année, notre première course à 11h, le Bol d’air / Marche Nordique, sera ouverte à tous contre une inscription minimale de 2€. Les recettes étant entièrement reversées à l’AFM* pour notre participation au téléthon, n’hésitez pas à vous montrer généreux   J.

Je compte sur votre présence en nombre sur cet évènement pour montrer que les JAMG soutiennent cet évènement.

L’ensemble des associations montgesnoises organise par ailleurs de nombreux évènements lors des 2 prochains WE. Le programme

Je compte sur votre participation à tous !

Votre président,

Dimitri DUBOIS

Vous savez tous ce qu’est le téléthon mais peut-être êtes vous sensibles à un rappel ?

*L’AFM-TÉLÉTHON EN BREF

Innover pour guérir : le combat des malades et de leurs familles

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

·         Une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.

·         L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité

·         Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.

·         Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes),Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

·         L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

·         L’AFM-Téléthon, c’est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

En savoir plus sur l’AFM TELETHON