Première Séance Sport Adapté aujourd’hui !
24 Septembre 2013 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Première Séance Sport Adapté aujourd’hui !

Bonjour à tous

Tout d’abord, il nous paraît opportun de définir ce qu’est le sport adapté  afin de mieux vous faire comprendre le pourquoi de la création de cette section dans notre club:

Le sport adapté offre la possibilité aux personnes déficientes intellectuelles et/ou atteintes de troubles psychiques :

De pratiquer une activité physique régulière contribuant à l'amélioration de leur condition physique et, au delà de leur santé.

D’améliorer l'estime de soi

De réussir des performances compatibles avec leurs capacités.

De rencontrer d'autres sportifs lors des compétitions : départementales, régionales nationales et internationales.

De leur conférer une identité sociale par leur appartenance au mouvement sportif.

Un plus dans la vie, plus loin dans le sport
« à CHACUN son DÉFI » devise de la FFSA (fédération française de SPORT ADAPTE)

Lien vers la ligue des Pays de la Loire du sport adapté

Pour les JAMG, cette nouvelle section a plusieurs objectifs :

Faire découvrir nos activités sportives à un nouveau public,

Favoriser les échanges entre les structures du Perche Sarthois rassemblant des jeunes et adultes en situation de handicap mental,

Favoriser les échanges entre les jeunes et adultes des structures du Perche Sarthois avec nos adhérents jeunes et moins jeunes.

Ainsi, aujourd’hui, nous organisions notre première séance de sport adapté. Dimitri, notre président, nous propose son commentaire

Cet après-midi à 14h30, sur le stade de Montfort le Gesnois, les entraîneurs des JAMG (Frédéric et Eric) avaient donc rendez-vous avec les pensionnaires du Service Annexe de Pescheray, pour une découverte de la marche nordique. Ils étaient 6 au rendez-vous avec leur éducateur. Deux de nos adhérentes étaient également présentes pour partager cette séance avec eux (merci Pascale et Cécile).

La semaine prochaine, ils seront rejoints par les pensionnaires de la structure du Luart. Peut-être serez-vous également au rendez-vous ? Et prochainement des séances « athlé piste » seront mises en place le mercredi en fin d’après-midi.

Quelques photos ?