Régional Equip’Athlé à Coulaines : les résultats
1 Juillet 2013 - DUBOIS Dimitri (Président)
Régional Equip’Athlé à Coulaines : les résultats

Il faut savoir se donner à fond pour ses copains/copines afin d'obtenir le meilleur total. La finalité était aussi pour les meilleures équipes de se qualifier aux finales nationales et interrégionales du mois d'Octobre.

C'était pour nos athlètes la dernière compétition de la saison (ainsi que pour leur coach) avant le repos estival bien mérité. Ils n'ont vraiment pas démérités par rapport aux plus grands clubs de la région.

Pour les filles une 16ème place avec 295 points, nouveau record du club et pour les garçons la 15ème place avec 241 points. A noter que les garçons ont participé sans leur leader Jean-Baptiste qui s'est cassé le bras mercredi soir. Bon rétablissement à toi!!! Tous les résultats de la journée.

De nombreuses performances sont à mettre en avant avec des records personnels et de club battus:

Marine LEBARBIER a explosé le record du club au 50m en 6''95 vent régulier. Cette performance la place dans les 30 meilleures minimes de France en 2013 sur cette distance. Grâce à un nouveau record personnel au saut en longueur avec 4m88 et une bonne performance au triple saut avec 9m69, elle bat le record du club au triathlon minime avec 100 points (d'une certaine Alyssa LAROCHELLE). Bravo Marine!

Elise METAIS bat son record au 100m en 14''35 et n'est pas loin de son record au lancer de poids avec 8m10.

Camille LAUNAY égale son record au 1000m en 3'46'' et aussi au 80m haies en 14''65.

Floriane DAVID égale son record au 200m haies en 36''69, bat son record au javelot avec 15m90, sans oublier une bonne performance au triple saut avec 8m40.

Océane LAMBERT a battu ses 3 records personnels aujourd'hui sur le 50m, le saut en longueur et le lancer de javelot.

Enfin le relais composé d'Elise, Marine, Camille, Floriane malgré un passage défaillant entre Marine et Camille réalise un excellent chrono à seulement 2 dixièmes de leur record de club.

Bravo les filles pour toutes ces performances qui prouvent bien que le travail en groupe est essentiel pour progresser.

Pour nos garçons, même s'il est très fatigué par sa longue saison Alexy BEURY a fait le métier. A noter un bel état d'esprit dans l'équipe qui permet d'entrevoir de belles perspectives pour l'avenir.

Léo HATON s'est donné à fond jusqu'au bout sur le 3000m marche, il a fait même un léger malaise à la fin de sa course sans doute dû à la chaleur. Il finit à seulement 6" de son record de club établi il y a 15 jours.

Pierre BELAUD de retour de blessure s'est fait plaisir avec une belle performance de 4m88 au saut en longueur et aussi au disque avec 18m12.

Arnaud RALLIER a réalisé aussi une très belle journée 3 records personnels au 50m, au saut en hauteur avec 1m44 et au javelot avec 21m49.

Et malgré une dernière place sur le relais, les garçons ont fait leur maximum pour atteindre le meilleur total.

Maintenant place aux vacances et au repos. Rendez-vous au mois de Septembre pour de nouvelles aventures.