6 podiums des JAMG aux Départementaux d’Epreuves Combinées
Commentez cette actualité(1)
22 Avril 2013 - DUBOIS Dimitri (Président)
6 podiums des JAMG aux Départementaux d’Epreuves Combinées

Nos athlètes avaient rendez-vous à Coulaines pour le championnat départemental d'épreuves combinées. La discipline la plus complète de l'athlétisme où il faut enchainer 7, 8, voir 10 épreuves sur 2 jours, où la solidarité entre athlètes est de mise pour ''Courir Sauter Lancer"... Le classement final se fait au bout des 2 jours par addition des points gagnés sur toutes les épreuves.

Les minimes (13-14 ans) participaient tous pour la 1ère fois aux épreuves combinées. Dans cette catégorie d'âge comme en benjamins (11-12 ans), les épreuves combinées sont une école de formation athlétique.

Nos 3 minimes garçons ont fait preuve tout au long du week-end d'une solidarité exemplaire et d'une motivation qui fait plaisir à voir, avec au bout de très bons résultats : le titre départemental sur l'Octathlon (8 épreuves) pour Jean-Baptiste ARNAUTOU avec 3411 points (nouveau record de club). Il a battu le record d'un certain Antoine Papillon. Belle 2ème place pour Alexy BEURY avec 3319 points en signant de belles performances en lancers et sur les haies. Pierre BELAUD avec 1939 points n'a pas démérité sur cet Octathlon et en se découvrant des talents à la perche (un futur Renaud Lavillenie?)

Nos 5 minimes filles pour qui la fatigue s'est fait ressentir sur la fin, se sont bien battues et sont allées au bout de leur heptathlon (7 épreuves). Marine LEBARBIER termine sur le podium à la 3ème place avec 2588 points avec de belles courses et un beau saut en hauteur (record personnel égalé). Camille LAUNAY 4ème avec 2382 points qui avec une belle détermination a remporté un 1000m toute seule de A à Z. Bravo Camille. Elise METAIS 5ème avec 2362 points qui tient presque le même total que Camille en évoluant dans un autre registre lancers-vitesse, avec 1m30 en saut en hauteur et un beau concours au lancer de poids. Floriane DAVID et Océane LAMBERT ont pu aller au bout de leur 1er heptathlon et sûr que cette expérience leur sera profitable sur les prochaines compétitions..

Les benjamins (11-12 ans) ont pu participer Dimanche à une initiation aux épreuves combinées sur un tétrathlon: 50m haies, lancer de javelot, saut en hauteur et 1000m pour finir. Leur enthousiasme et leur fraicheur ont fait plaisir à voir. Le plaisir était au rendez-vous également pour les entraineurs et les parents venus les encourager. Il serait trop long de citer toutes les performances et les nombreux records personnels battus. Mais nous pouvons noter la très belle 2ème place de Léa LEFORESTIER.

Terminons par les "2 grandes sœurs" du groupe Audrey et Mélanie qui ont participé à l'heptathlon (7 épreuves: 100m haies, saut en hauteur, lancer de poids, 200m et le dimanche saut en longueur, lancer de javelot, et le 800m).

Audrey DAVID remporte le titre départemental junior avec 2862 points et malgré un 0 au saut en longueur, mais avec 3 records personnels battus ou égalés : 100m Haies (record de club), Hauteur et 200m. Cela laisse augurer de très belles choses dans 3 semaines à Challans (Vendée) pour le championnat régional.

Mélanie GOSMAT termine à la 3ème place du podium cadette avec 2471 points (record personnel). Excepté au poids, Mélanie bat ou égal tous ses records personnels. Bravo!

Les résultats ici, et les photos de Stéphane dans la rubrique "Photos"

La saison estivale des JAMG est belle et bien lancée, il ne reste plus qu'à continuer sur cette belle dynamique dans les prochaines semaines pour tous les pistards des JAMG: sprinteurs, sauteurs, lanceurs et demi-fondeurs.

les Réactions (1)
JEAN-YVES PEAN - 22/04 (15h26)