www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des jeunesses athlétiques de montfort le gesnois
Actualités
Les JAMG brillent dans la nuit et le brouillard....
Commentez cette actualité(1)
11 Décembre 2011 - PLECIS Philippe
Les JAMG brillent dans la nuit et le brouillard....

 Jean-Luc, Anthony, Ronan et Sébastien se sont lancés un défi un peu fou: participer au trail nocturne, cette nuit, d'Ecuillé (49). Ils sont revenus fatigués, boueux, sans blessures mais surtout heureux d'avoir participé! Long de 25,8 KM (au GPS), cette virée nocturne n'était pas facile, sans dénivelé mais avec un brouillard rasant de nuit et une température avoisinant les 1°. Jean-Luc BAZOGE précise:" je passe l'état du terrain à tendance marécageuse et glissante sur certaines zones, avec une fin de parcours très technique en sous bois.Enfin bon, le top des trail pour des trailers, tout ça dans un cadre du château d'Ecuillé magnifique et une superbe organisation . "

Il prendra une belle 3ième place. Anthony TRIFAUT sera 4ième et Ronan EBREL finira 12ième. Seul Sébastien MENARD sera moins heureux. Il accompagnait un ami qui a dû abandonner. Le président est une nouvelle fois fier de ses troupes ! Le classement ici .

le résumé de la course par Anthony:"

Une aventure extraordinaire,

Il est 18h30, Départ de la course au château du Plessis bourré sous les jeux de lumière. Les organisateurs l’ont annoncé au départ : La course sera difficile, il est tombé de l’eau depuis jeudi et le parcours est boueux !!!! Nous somme 580 à s’élancer dans la forêt, les champs, les châteaux …… dans la bonne humeur et sous une ambiance de trailers très chaleureuse.

Le départ est assez rapide pour pouvoir passer les ponts du château et passer devant les quelques 800 spectateurs de l’autre coté des douves. Un groupe de 10 coureurs se forme rapidement. Anthony fait partie de ce peloton. Jean Luc quand à lui se retrouve seul entre ce groupe et le groupe des poursuivants. Il est à même de se perdre à plusieurs reprises …il décide d’attendre le groupe des poursuivants pour continuer. Au 5ème Km, Anthony accompagne le groupe de tête qui n’est composé que de 5 coureurs dont le vainqueur de l’année dernière. Au 12ième Km, nous nous retrouvons à 3 en tête de course. Le vainqueur de 2010 est alors contraint à l’abandon (entorse). Le groupe de poursuivant (groupe de Jean Luc) pointe à 4 minutes. « Je suis sur un nuage et je me sentais très bien » je me retrouve avec un trailer nantais d’une mentalité exceptionnelle. On se met d’accord pour durcir encore un peu la course. Nous nous relayons pour revenir au château (18ème Km) en 3’50 au 1000. Mais là tout le monde le sait, il reste 6,5 kilomètres de fou !!!! Derrière je sais que Jean Luc a prévu de finir rapidement. 23ème km, nous passons des fossés remplis d’eau, des arbres en travers des parcours, nous escaladons des buttes, et comble nous passons même dans des parties les mollets dans l’eau. Tout le monde trébuche et je me dis qu’il ne faut pas se blesser, mais Km 24 c’est à mon tour de prendre un arbre de trébucher et de faire apparaitre mes crampes. Le trailer nantais se retourne et me demande si je vais bien, je lui ai dit vas y, j’ai des crampes….. Il ne reste qu’un seul kilomètre et là mentalement c’est la grande déception, je finis ce dernier kilomètre dans une galère pas possible dans le froid, dans la boue….. Jean Luc revient sur moi à l’entrée du château et là je retrouve le sourire car c’est Jean Luc et nous finirons les 3 étages du château ensemble. Une fin de course éprouvante mais un finish avec Jean Luc est toujours plaisant !!!!

Jean Luc est très content de sa course mais regrette de ne pas être parti à la chasse plus tôt.

Moi je suis tout simplement très déçu car je sentais ma première victoire mais les crampes sont arrivées. Jean Luc vient tout simplement me réconforter et me dire: « Tu as fait une très grande course Anthony, mais pas encore la course parfaite ». Je me rassure en me disant que j’ai pris un énorme plaisir dans cette épreuve en étant dans ce groupe de tête du début à la fin. Dommage que le dernier kilomètre ressemblait à un vrai champ de bataille mais c’est cela aussi le Trail !!!!

 
les Réactions (1)
ERIC HAUTEVILLE - 13/12 (10h59)
BRAVO vous avez évité les pièges de la nuit, maintenant il vous faut récupérer. Ericoach
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
29/05 >
05/05 >
02/05 >
23/04 >
16/04 >
09/04 >
19/03 >
18/03 >
19/02 >
28/01 >
25/01 >
16/01 >
15/01 >
08/01 >
17/12 >
16/12 >
13/12 >
04/12 >
25/11 >
Les Espaces