www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des jeunesses athlétiques de montfort le gesnois
Actualités
Un WE du 1er mai très chargé pour les JAMG !
Commentez cette actualité
29 Avril 2017 - DUBOIS Dimitri (Président)
Un WE du 1er mai très chargé pour les JAMG !

Du côté du Hors-stade

·         Samedi : Urban trail de Mamers,

·         Lundi : Nat’Trail de Champagné, avec une forte délégation des coureurs hors stade JAMG

 

Du côté piste

·         Samedi : championnats régionaux Sport Adapté à St Calais. Mickaël Brossard est engagé sur 800m et 1500m

·         Samedi : championnats départementaux de Mayenne à Chateaugontier… certains pistards ont obtenu l’autorisation de participer en course open… On retrouvera par exemple Marine Lebarbier au départ du 400m haies

·         Samedi et dimanche : la majorité des combinards montgesnois vont se retrouver à Coulaines pour les championnats départementaux d’Epreuves Combinées, des benjamins jusqu’au Master… ce sera l’occasion de retrouver un certain Christian Demassez du Castel, de retour à la compétition après sa médaille des championnats du monde en salle Master de Daegu… d’ailleurs, petit retour sur le séjour de notre champion en Corée :

 

« Départ de Montfort le Gesnois le samedi 18 mars matin à 6h55 pour arriver à Daegu le lendemain soir, le dimanche 19 mars à 16h30. Un long déplacement avec un décalage horaire de +8h…bref grosse fatigue…

Dès mon arrivée c’est direction le stade pour la cérémonie d’ouverture qui a lieu à 18h, c’est déjà la course…et une grande fierté de pouvoir représenter la France.

Je profite du lundi et du mardi pour faire un décrassage, quelques gammes et quelques exercices spécifiques avant mon Pentathlon qui aura lieu le mercredi 22 mars. Durant ces deux jours je découvre la salle, l’ensemble des athlètes de l’équipe de France et le staff, tous des champions extraordinaires qui m’ont mis tout de suite à l’aise et qui m’ont totalement intégré dans le groupe. Je profite également de mes deux après-midi pour aller voir le cross le lundi et la ville de Daegu le mardi. J’essaye au mieux de gérer le décalage horaire en me forçant à dormir à mes heures habituelles…

Mercredi 22 mars est le jour de ma compétition. Le stress monte tout doucement mais les encouragements des autres athlètes dans la salle d’échauffements et dans les tribunes me font oublier les mauvaises pensées. Je commence par le 60m haies où je réalise 10’’17, mon nouveau record. Rassuré par ce bon début, j’entame le saut en longueur sereinement où je réalise 5m30. Les épreuves s’enchainant toutes les 30 minutes me voici désormais au lancer de poids où je fais 8m94. Très content de mon lancer, je me retrouve en 4e position avant le saut en hauteur. Très certainement trop confiant et pas assez concentré, car c’est mon épreuve favorite, je fais un saut qu'à 1m54, c’est ma plus mauvaise performance, mais je réalise à la fin que les autres concurrents ont tous eu du mal à sauter, bref la chance est avec moi et finalement je ne me retrouve pas très loin du 3e avant la dernière épreuve ,le 1000m. Derniers encouragements entre combinards et je décide de courir mon 1000 sans regret. Finalement c’est payant et mon 3’15 me permet de prendre cette troisième place aux championnats du monde masters en salle.

 

Merci à vous tous et en particulier à Stéphane qui a toujours cru en moi, à mes entraineurs spécifiques : Emilie, Michel et Laurent pour leurs précieux conseils, à Boris et Cyril mes plus chers amis et enfin merci à mon président Dimitri et à la municipalité de Montfort car sans eux je n’aurai jamais pu partir faire ces championnats.

Merci également à tous les athlètes pour vos encouragements…

 

Continuer à rêver et croyez en vos rêves pour qu’ils puissent un jour se réaliser. Et lorsque vous serez sur ce podium du bonheur vous connaitrez cette émotion incommensurable et cette fierté.

Et enfin, je terminerai par une petite phrase d’Éric Tabarly qui disait « baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu’on ne peut terminer premier est incompatible avec l’esprit du sport ».

El diablo toujours avec moi et dans mon coeur… »

 

Christian

 

 

Allez en avant les JAMG… que la médaille de Christian vous inspire, où que vous courriez !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/06 >
19/06 >
17/06 >
15/06 >
13/06 >
12/06 >
05/06 >
05/06 >
04/06 >
03/06 >
31/05 >
30/05 >
25/05 >
22/05 >
22/05 >
16/05 >
14/05 >
13/05 >
08/05 >
06/05 >
Les Espaces