www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des jeunesses athlétiques de montfort le gesnois
Actualités
Pré-France Cross / France en salle
Commentez cette actualité
9 Février 2017 - POLICE Florian (Webmaster)
Pré-France Cross / France en salle
Retour sur les pré-France de cross qui se déroulaient dimanche à Laval. De la boue, des coureurs tout sales : on aime ; mais pas que également de bons résultats. 
Pour nos plus jeunes : Alexandre PLESSIS prend une 19ème place minime, très intéressant Alexandre n'étant que première année ; chez nos cadets pas de qualification individuel mais bravo à Thibault LECHENE, Antoine ARNAUTOU et Jeremy MERCIER qui alterne avec réussite piste et cross ; de même pour notre seul junior Titouan BOIS. 
Cross court femmes, 4 qualifiées : si pour Audrey PROVOST (45è), Alicia FREMY (74è), et Floriane TABOURIECH (95è) l'aventure de la boue s'arrête à Laval ; Magalie VERON obtient son ticket pour les championnats de France en prenant une belle 9ème place ! 
Cross Master hommes : notre équipe de VEM se rendait avec des ambitions certaines à ces pré-France. Résultats des jeux : Tony FERNANDES 14ème, Hervé HAUVIEUX 20ème et Eric HAUVIEUX 39ème décroche leur qualification individuelle, l'équipe décroche malheureusement la médaille en chocolat... Bien sûr, on peut difficilement rougir de cette performance malgré tout, derrière des grosses cylindrées inter-régionales (Athletic Tours, Entente Angevine et Stade Lavallois). Bravo à Stéphane GUILLONNEAU, Heder POMBO, et Manuel CORMIER. 
Enfin courses Elites : si chez les femmes Valérie LALANDE, et chez les hommes Sylvain MONTMASSON ne décrochent pas leur qualification dans des courses relevées ; Frantz BOUTTIER prend une solide 9ème place, et son billet par la même occasion ! 
Rendez vous est pris pour nos qualifiés le 26 février à Saint Galmier ! 

Côté salle, dénouement final d'un weekend qui s'annonçait prometteur. Coté Bretagne à Rennes, notre marcheur Léo HATTON s'est heurté à la difficile loi de la marche : malheureusement Léo est disqualifié avant même de pouvoir boucler son 5000m, une dure loi pour une épreuve hautement difficile. A Lyon, fortunes diverses : pour Alyssa LAROCHELLE, malgré des indicateurs qui penchaient au vert, un résultat en deçà (9m18) qui peut coïncider avec une pression légitime, Alyssa n'étant que 1ère année des trois espoirs. Pour Léo et Alyssa, le bon vieux proverbe "pas de défaites, que des leçons" est à retenir, mais nos félicitations bien sûr pour vous être hissés au stade national. Pour Antoine PAPILLON, la fortune est meilleure, même si le graal n'est pas atteint. Si vous ne connaissiez pas Antoine avant cette semaine, vous savez maintenant que c'est un gros gourmand : et oui 2 médailles en chocolat... en une semaine ! Blaguer pour relativiser, je suis sûr que c'est ce notre hurdler a fait, et c'est tout à fait normal car lui non plus n'a pas à rougir : espoir 2ème année, une montée en puissance toute la journée (8"16 en série puis 8"10 en demi) lui a permis de se hisser en finale et de prendre une superbe 4ème place en 8"06! A coup sûr, vous entendrez un Papillon voleter à vos oreilles au printemps... 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/06 >
27/06 >
23/06 >
20/06 >
19/06 >
17/06 >
15/06 >
13/06 >
12/06 >
05/06 >
05/06 >
04/06 >
03/06 >
31/05 >
30/05 >
25/05 >
22/05 >
22/05 >
16/05 >
14/05 >
Les Espaces