Résultats Hors stade WE
21 Novembre 2016 - POLICE Florian (Webmaster)
Résultats Hors stade WE
Bitume et boue au menu, weekend de pluie, et de grisaille... Heureusement dans ce ciel morose : des rayons de soleil montgesnois.
Samedi tout d'abord,30 jamg sur le parcours manceau ralliant le centre ville au parc Choué d'Allonnes avec plus de 2000 participants. Les têtes de séries montgenoises se sont montrées avec un joli 4 dans le top 10 : Antoine EXMELIN 3ème, suivi de Tony FERNANDES 6ème puis Nicolas DEBRAY 7ème et enfin Hervé HAUVIEUX 8ème. Cette équipe prend officieusement la 1ère place du classement par équipes... sur 113 ! Une affaire de base données la classe officiellement 2ème avec le 5ème homme en forme Manuel CORMIER (35ème); la performance est tout de même de haute volée ! À noter que la deuxième équipe montgenoise se classe aussi 30ème ! De belles progressions chez nos féminines avec Audrey PROVOST en 43'47 qui devance d'une poignée de seconde Aurélie CARRE ; Mathilde PORET toute jeune senior se rapproche de la barre des 45 minutes (45'42") accompagnée de Jean Claude. Nos V2 toujours présents et en forme, chapeau à Patrick SALLE qui porte son record sur la distance à 36'04", tandis que Gégé CHAMPION, seul V3 jamg, après quelques "pépins" revient dans un satisfaisant 46'34" ! La vidéo du départ avec quelques visages montgesnois ici, puis l'ensemble des résultats ici.

Une seule course ne peut rassasier l'appétit d'un jamg... On retrouve tout d'abord sur la course solidaire de 6000m Hervé HAUVIEUX et Stéphane GUILLONEAU, déjà en forme la veille, ils prennent respectivement un 3ème et 15ème place, redoublante avec eux Aurelie CARRE prend une 6ème place féminine, juste devant Valérie LALANDE 7ème. Anthony GAUCHER terminant lui, en 10ème position !
Cross court, mais intense. Antoine EXMELIN 5ème et Manuel CORMIER 12ème : infatigables ! En même temps me direz vous, obligation de résultats avec Dimitri aussi dit "Prèz" dans la même course : le trio prend un 4ème place par équipe ! Seule féminine les accompagnant, Floriane TABOURIECH se classe 5ème SEF !
Course masters/juniors : alors là je ne peux m'empêcher une dédicace à David BONSERGENT, déjà présent sur le 10km la vielle accompagné de sa fille Lou-Anne, il a renfilé les chaussures ce dimanche. Un jamg hybride : lanceur/sprinteur(et oui)/demi-fondeur, c'est fort. Egalement à Jean-Claude CORMIER, l'un des deux seuls V4M présents sur la course, qui fait preuve d'une longévité sportive admirable !
Chez nos plus jeunes, une 7ème place pour le jeune benjamin Antonin DREUX, dans un sprint que j'imagine effréné, puis une 6ème sur la course des minimes pour Alexandre PLESSIS, dans les mêmes conditions !
Enfin, dans une course à très ( très très ) forte densité faisant office de sélection pour les championnats d'Europe de cross, avec donc de grosses pointures, Frantz BOUTTIER prend un belle 46ème place en bouclant 9400m en 30'27" ! À noter que la course a été remportée par un cadet née en 2000 : ouaw.

Bouclons cette page hors stade, avec un jamg, en solo, à la cool. Eric HAUVIEUX, qui s'était rendu loin de l'agitation sarthoise dans l'Eure et Loire pour les Foulées Mignèroises, termine à la 2ème place (1er V1m) en 57'29" du trail de 15 km organisé au profit Téléthon. ( auquel nous allons nous mêmes apporter notre pierre à l'édifice !!!)

(PS: la photo date de l'édition 2014 :) )