Triste journée pour les JAMG
14 Juin 2016 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Triste journée pour les JAMG

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, c’est une triste journée pour les JAMG car nous perdons l’une des nôtres.

En effet, cet après-midi, Annette FONTENAY s’est éteinte après avoir courageusement lutté contre la maladie. Malgré tout, nous espérons tous que la foi qui caractérisait Annette puisse l’amener vers des cieux que nous lui souhaitons des plus accueillants. Ce sera peut-être là sa victoire à notre Annette ?

Je ne m’aventurerai en aucun cas dans sa vie privée pour vous la présenter pour ceux qui ne la connaissent pas car je me dois un total respect pour sa famille et pour les moments si difficiles qu’ils traversent. J’en profite, au nom des JAMG pour leur présenter nos plus sincères condoléances.

Mais pour nous, oui, qui était-elle ?

Dernièrement, elle occupait une place d’éducatrice au domaine de Pescheray où elle encadrait des travailleurs handicapés et les aidait à affronter tous les aléas de la vie. Cette dévotion, nous l’avions retrouvée aux JAMG sous la forme d’un bénévolat sans retenue. Elle s’était totalement investie dans le sport adapté, donnant de son temps pour que les toutes les personnes considérées comme handicapés intellectuels puissent accéder au sport. Mais cette notion de handicap telle que nous la percevons pour une grande majorité d’entre nous, elle ne l’avait pas et c’était aussi le sujet de beaucoup de conversations qui alimentaient avec bonne humeur les séances de marche nordique auxquelles elle participait. La voir traîner au fond du peloton pour pouvoir discuter avec ses copines, les entendre rire et participer à leurs blagues, était des plus agréables pour toutes les personnes qui pouvaient profiter de ces moments d’échanges. Mais Annette, c’était aussi une bénévole au grand cœur, qui, dès que possible, s’alignait dans les effectifs pour remplir un rôle lors de nos manifestations. Pas de questions, de l’action ! La preuve, pour en finir, c’est qu’elle a même participé aux Interclubs 2015 en tant qu’athlète afin d' apporter sa contribution de points à son équipe.

Alors maintenant, Annette, c’est l’heure de te dire au revoir.

Certains parmi nous aurons peut-être l’envie de t’accompagner vers cette dernière destination, et là, je pense à ta copine Séverine qui souffre beaucoup aujourd’hui. D’autres, en fonction de tes derniers choix et de ceux de tes proches en auront peut-être la possibilité, mais sache, Annette, que nous aurons tous une pensée émue pour toi lors des prochaines heures.

Avec nos remerciements pour tout ce que tu nous as apporté…

L’ensemble des JAMG