Marathon de Paris
5 Avril 2016 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Marathon de Paris

Vacances scolaires et passage en Vendée obligatoire…Bah oui, c’est un merveilleux endroit pour se ressourcer !

Seul hic, un réseau WIFI plutôt faiblard et pas beaucoup de créneaux disponibles.

Je vais donc faire avec les moyens du bord !

Commençons les actualités par le marathon de Paris où Virginie VERON était en lice (désolé pour les autres au cas où, je n’ai pas accès aux résultats : n’hésitez pas à les communiquer sur boris.jamg@gmail.com au besoin).

Son mail et ses impressions :

Salut,

Après 2 mois de préparation, j'ai participé aujourd'hui au marathon de Paris.

J'avais besoin et l'envie de me lancer dans un nouveau défi, j'ai donc choisi celui-ci. La prépa s'est bien passée et m'a beaucoup apporté, un grand merci à Julien pour le plan d'entraînement, le suivi, les conseils, et l'accompagnement sur quelques sorties. J'ai également partagé pas mal de sorties longues avec le groupe trail du club, sorties très sympa, merci à Bruno et Cie.

Une superbe organisation malgré les 57000 inscrits (46200 partants et 41708 finishers), pas d'attente hier au retrait des dossards où avait lieu également le salon du running. Départ par sas qui permet de ne pas être gêné et de courir avec des gens de même niveau. Le soleil était au rendez-vous, il faisait même un peu chaud !

Concernant ma course, pas mal de petits moments de "souffrance" avec des maux de ventre et des petites douleurs musculaires. J'ai été très régulière jusqu'au 27ème km mais ça été un petit peu plus dur ensuite. Le mental était là, l'envie d'aller jusqu'au bout. Les derniers kms ont été longs mais ça semblait être la cas pour beaucoup de coureurs autour de moi. Beaucoup de petits groupes de musique et du monde tout au long du parcours, très encourageant !

Un grand plaisir de franchir la ligne d'arrivée, je termine 6882ème en 3h37'44, satisfaisant ! Une très belle expérience, maintenant place au repos !

Un grand bravo à toi Virginie (qui est par ailleurs la trésorière du club pour ceux qui ne la connaissent pas encore).