Retour sur les championnats départementaux indoor
Commentez cette actualité(3)
16 Décembre 2015 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Retour sur les championnats départementaux indoor

Comme vous avez pu le découvrir précédemment, les résultats montgesnois ont été plutôt satisfaisants. Bien sûr, force est de constater que le plateau n’était pas des plus relevés mais comme d’habitude, les absents ont toujours tort !
Il est  cependant à noter que de très belles perfs ont été observées : de niveau N4 pour Jérome LANUZEL sur 60m, IR2 pour Florian HUMEZ et Ronan VALVERDE sur 60m, IR3 pour Morgane HERGAS, Coline GRASSIN et Florian POLICE sur 60m, IR4 pour Alyssa LAROCHELLE au poids.

Voici maintenant nos médaillés :

Champions départementaux : 24

DAVID Floriane (60m Haies CAF), LAROCHELLE Steicy (triple saut CAF), LEBARBIER Marine (Longueur CAF), DROUIN Maena (Hauteur MIF), ARNAUTOU Antoine (Perche CAM), DAVID Audrey (60m Haies TCF et poids ESF), GRASSIN Coline (Longueur JUF), HERGAS Morgane (60m JUF), LAROCHELLE Alyssa (Poids JUF), DROUIN Carine (60m, longueur, hauteur, triple saut, poids), POLICE Florian   (60m JUM), STROHLE Antoine(Hauteur et poids JUM), LANUZEL Jérome (60m TCM et Poids), GOUPIL Boris (Hauteur, longueur, triple, poids).

Médaillés d’argent : 15

BOIS Graciane (Triple BEF), BONSERGENT Perrine (Poids BEF), LAROCHELLE Steicy (Poids CAF), ARNAUTOU Antoine (Poids  et triathlon CAM), MORIN Teva (Hauteur MIM), DAVID Audrey (Hauteur  ESF), BLOT Océane (Hauteur JUF), GRASSIN Coline (60m JUF), VALVERDE Ronan       (60m TCM), BELAUD Pierre (Triple JUM), POLICE Florian (Poids JUM), LAROCHELLE Johnny (Hauteur, triple et poids).

Médaillés de bronze : 14

LEMOINE LOGEAIS Baptiste (Hauteur BEM), BONSERGENT Lou-Ann (triple saut CAF), LEBARBIER Marine (60m CAF), DROUIN Maena (Triathlon – MIF), ARNAUTOU Antoine (60m Haies et triple saut CAM), MARTINEZ Damien (Longueur MIM), DAVID Audrey (60m TCF), GRASSIN Coline (Poids JUF), HUMEZ Florian(60m TCM), VALVERDE Ronan(Hauteur ESM), STROHLE Antoine (60m et longueur JUM), FROGER Cyril(60m VEM),

Les records

En ce qui concerne les records, trop de records personnels pour les détailler, pardonnez-moi, mais je peux vous donner ceux qui sont tombés au niveau des JAMG.

Commençons par Carine DROUIN qui a établi pas moins de 5 records ce week-end avec ceux du lancer du poids, du triple saut, du saut en hauteur, du saut en hauteur et du 60m VF.

Vient ensuite sa fille Maena DROUIN avec celui du saut en hauteur MIF.

Suite avec le néo-licencié Jérome LANUZEL qui pulvérise celui du 60m ES/SEM.

Et pour finir, place au néo-recordman de club au saut à la perche CAM, Antoine ARNAUTOU . Mais attention, si je finis par lui, c’est tout simplement parce qu’il a également établi un nouveau record départemental MIM de la discipline (bah oui, les règlements sont parfois bizarres car Antoine est passé CAM mais...).

Un énorme bravo Antoine !

les Réactions (3)
Guillaume PHILIPPE - 18/12 (20h11)
Ok, merci pour les explications. Mais je vais me permettre de nuancer^^. Le record minime n'est pas battu mais égalé, il est maintenant co-détenu par Antoine et Jérémy Dromain.
Dimitri DUBOIS - 17/12 (08h10)
Bonjour Guillaume, pas d'erreur, c'est une histoire de réglement IAAF qui fait que les records des athletes changeant de categories sont pris en compte jusqu'au 31/12... Donc Antoine a établit en même temps le record CAM du club JAMG, et le record MIM départemental... Le record départemental CAM reste la propriété d'Adelin avec 4m05.
Guillaume PHILIPPE - 16/12 (23h13)
Bonjour. Désolé mais erreur pour le record cadet en salle du saut à la perche qui est détenu par Adelin SOARES avec 4m05.