Belle récompense pour l'athlétisme sarthois
20 Juillet 2015 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Belle récompense pour l'athlétisme sarthois

Ca y est, de retour au poste…

Merci à toi Dim pour le remplacement sur le site…Décidément, tu es vraiment partout cher président !

Bon, aujourd’hui, avant de relayer dans les prochains jours les résultats obtenus dernièrement par nos valeureux athlètes montgesnois, je m’autorise un extra et ai envie de mettre en valeur l’athlétisme sarthois dans sa globalité.

Depuis mon arrivée dans cette discipline sportive il y a quelques années, j’ai souvent entendu dire aux abords des stades que le niveau actuel de l’athlétisme sarthois n’était pas très relevé par rapport à ce qui existait il y a quelques décennies.

Malgré tout, il reste dans nos clubs des passionnés qui continuent à s’investir et à encadrer nos jeunes et, à force de patience, de pédagogie, voire de sacrifices personnels, les voient progresser. Ainsi, pour nos couleurs, nous avons eu la chance de compter dans nos effectifs un certain Kevin Luron il y a quelques années et dernièrement celui-ci a été récompensé par une très belle médaille de bronze aux championnats de France Elite. Pour toutes les personnes qui ont eu la joie d’entraîner Kevin à cette époque, ce fut une belle fierté d’avoir contribué quelque peu à cette belle performance.

Mais, aujourd’hui, ce sont nos amis d’Athlé 72 qui connaissent ce très agréable sentiment grâce à l’extraordinaire performance de Mattéo NGO qui est tout simplement devenu champion du monde cadet du 110mH (vidéo et lien vers le site d’Athlé 72).

Alors, c’est vers l’ensemble des dirigeants des clubs d’athlétisme et des encadrants (entraîneurs-juges-bénévoles) que je me tourne aujourd’hui, et ce, quel que soit le club auquel vous appartenez.

Je tenais à tous vous féliciter pour votre extraordinaire travail et pour le temps que vous passez pour que tous nos jeunes athlètes puissent avoir la chance de connaître ce genre de moment de gloire.

Il reste encore quelques athlètes en lice pour cette fin d’année sportive (n’est-ce pas Audrey ?), mais sachez que nous sommes nombreux à déjà être pressés de vous retrouver dès septembre pour de nouvelles aventures !

Encore merci à vous tous et, bien sûr, félicitations à Mattéo et à son entourage pour cet extraordinaire exploit!