Cross de Montfort le Gesnois: les résultats du sport adapté
8 Décembre 2014 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Cross de Montfort le Gesnois: les résultats du sport adapté

Et si nous passions au sport adapté ?

D’abord, un mot d’Annette FONTENAY :

Ils étaient 4 : David, Frédéric, Patrick et Thierry de l'ESAT de Pescheray, à se présenter  aujourd'hui au départ du Cross des JAMG.

Les objectifs de nos athlètes sont de faire du sport, et de participer à des compétitions.

Et c'est ainsi  qu'ils ont rejoint le club des JAMG, qui déjà l'année dernière avait permis à une équipe de Pescheray  de faire de la marche nordique avec Eric Hauteville, comme animateur.

Ils se sont entraînés depuis quelques semaines, sous la  responsabilité de Daniel, qui leur a donné de précieux conseils pour se préparer pour cette première épreuve de l'année.  Ils se sont élancés comme prétendants à la victoire, voir pour une place sur le podium, ou tout simplement pour participer à cette course et la terminer.

Après une demi-heure d'échauffements, les 27 inscrits à cette course se sont élancés pour ces 1920m.

Aujourd'hui les efforts, l'assiduité, le désir de se surpasser portent leurs fruits en permettant à  Thierry de figurer dans le peloton de tête. (5ème)

Bravo à tous les athlètes de cette épreuve.

Belle initiative, de faire cette course de Sport Adapté au cœur du cross de ce dimanche.

Merci à  tous ceux des JAMG,  qui oeuvrez par votre générosité, mais aussi votre investissement en donnant de votre temps en tant qu'accompagnateurs et bénévoles pour la marche nordique et le cross Sport Adapté.

Au temps où l'on parle d'intégration, de gommer les frontières, de dons,  une histoire s'écrit  grâce au JAMG,  où les différences deviennent des richesses et sont sources de partages.

« LA VIE EST UN DEFI A RELEVER, UN BONHEUR A MÉRITER, UNE AVENTURE A TENTER »

Bah après ce genre d’écrit, je n’ai pas grand-chose à ajouter hormis qu’en plus de cette bande de 4 compères de Pescheray, il y avait également Mickaël BROSSARD qui était aligné sur cette épreuve.

Allez, c’est parti pour les résultats :

SPORT ADAPTE HOMMES ET FEMMES 1km920m

2ème (1er CAM) BROSSARD Mickael 8'51''

5ème (1er V2M) DENIS Thierry 11'20''

11ème  CORMIER David 13'00''*

16ème (3ème V2M) RENOU Patrick 14'13''

17ème (7ème SEM) ROSSETTO Frédéric 14'23''

Résultats équipes :

1er  34 pt Ja Montfort-gesnois 1

Bravo à vous les athlètes du sport adapté pour ce superbe podium et cette magnifique 1ère place par équipe. Vous êtes fantastiques !!!

*Bon, revenons au résultat : pour vous les puristes qui étudiez les classements minutieusement, vous verrez que sur ceux-ci apparaissent le nom d’Audrey DAVID mais il s’agit juste d’une erreur lors de la prise de dossard (la pauvre Audrey ayant dû en refaire faire un pour courir le cross court…). Par déduction, c’est ainsi David CORMIER qu’il faut lire en lieu et place d’Audrey…Merci pour votre compréhension.