Les JAMG toujours en formation pour leurs athlètes
4 Novembre 2014 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Les JAMG toujours en formation pour leurs athlètes

Durant les vacances scolaires, nous avons tendance à pas mal chambrer les enseignants comme quoi ils sont toujours en repos, etc…( si-si, moi le premier, mais je ne suis pas une référence dans le domaine, loin de là d'ailleurs ).

Et bien c’est complètement faux !!!

J’en veux pour preuve notre ami Cyril FROGER, entraîneur des BE, (n’oublions pas non plus qu’il est aussi juge, tout en étant en plus un super athlète vétéran), qui prend sur son temps libre afin de faire partager son savoir sportif à nos petites têtes blondes. En effet, Cyril, instituteur à Montfort le Gesnois, accorde beaucoup de temps à l’amélioration de ses connaissances  sportives. Je lui laisse d’ailleurs le clavier pour toutes les  explications.

Je me suis rendu à la Pommeraye sur Loire  pour y faire mon stage  de 4 jours sur les bases athlétiques, étape suivant la journée d’ABC passée en Septembre, avant de passer le 1er degré sur 3 jours à la fin du mois. Donc me voilà parti jeudi matin  à 6h30 pour rejoindre les copains de l’EAVH (Christine, Gilles, Julien et Pierre) qui m’ont gentiment proposé de co-voiturer : en route pour le 49. Arrivés sur place nous avons retrouvé 3 collègues du VS Fertois (Franck, Stéphane et Frédérique) ainsi qu’une dizaine d’autres stagiaires de la ligue. Planning de ces 4 jours : le matin 3h30 de cours théoriques,  l’après-midi 3h de pratique sur le stade (travail sur haies, saut, médecine ball, perche etc..) suivies d’ 1h30 de cours théoriques et enfin chaque soir 1h30 de cours et débriefing de la journée. Autant dire que chaque soir nous ne faisions pas long feu avant de nous endormir.

Tout ça pour dire qu’on y apprend pleins de choses, qu’on y rencontre pleins gens supers , que ce soit parmi les stagiaires ou bien les formateurs, et qu’au retour on aborde les entraînements avec une autre vision.

Cyril

Alors que peut-on ajouter ? Rien si ce n’est que nous remercions vraiment toutes ces personnes qui prennent beaucoup de leur temps pour contribuer à l’épanouissement de nos athlètes, aussi bien nos amis entraîneurs, que nos amis juges, bénévoles…Bravo à vous tous et un énorme merci !

Alors, y-a-t-il parmi vous des personnes qui se sentiraient une envie de passer de l’autre côté ? N’hésitez-pas à vous mettre en relation avec  notre président Dimitri au cas-où…