Championnats Nationaux Vétérans en salle: les résultats
24 Février 2014 - Boris GOUPIL (Webmaster)
Championnats Nationaux Vétérans en salle: les résultats

Après le fantastique week-end de nos jeunes et cette pluie de records, pas facile de nous faire une place, nous autres les vétérans qui étions en lice à Eaubonne.

Commençons  par Cyril FROGER.

Dur week-end pour Cyril. En effet, il a déjà du me supporter pendant ces deux journées et en plus dormir à mes côtés. Nous ressemblions vraiment beaucoup à Raymond et Huguette tous les deux allongés dans nos lits et regardant la télé…. Stop, redevenons sérieux.

En ce qui concerne ses perfs, Cyril se montrera déçu de ses épreuves. Sur le 400m tout d’abord (samedi), Cyril a eu la malchance de tomber dans la série la plus relevée avec 2 gars en 51’’.Cyril a accroché tant qu’il a pu sur les 200 premiers mètres mais « a explosé » ensuite. Au final, il a tout donné, si bien qu’il a du faire un passage aux toilettes à la fin de son sprint de fou pour vérifier qu’il avait bien mangé des pâtes à la bolognaise (désolé Cyril, je n’ai pas pu m’en empêcher). Pour son 200m du lendemain, temps médiocre selon lui mais une excellente occasion de voir du très haut niveau (le champion de France sortira 22’’74, ouahhh). Au final, malgré sa déception, sachez que Cyril est vraiment un chic type qui a prodigué des conseils à tous mes camarades du pentathlon (qui ont beaucoup apprécié son œil extérieur) et qui a été mon supporter n°1 durant ces deux jours. Bravo et encore merci Cyril.

A mon tour maintenant.

« Samedi, concours de poids où je prends la sixième place avec un jet moyen mais conforme à la forme du moment. Logique respectée.

Dimanche, direction l’inconnu avec mon premier pentathlon. 5 épreuves au programme avec des concours où il faut être en forme dès le début (3 essais à la longueur et au poids). Pas facile pour le diésel que je suis. Mais c’était aussi l’occasion de découvrir des disciplines que je ne connaissais absolument pas, le 60m haies et le 1000m. Quelques entraînements de dernières minutes (grand merci à Steph) et hop, c’est le grand saut ! Dimanche 8h, échauffement pour le 60m haies…C’est dur le matin à cette heure là, non ? 9h Mise en place dans les starts et déjà la question : qu’est ce que je fais là ? Et là, c’est parti ! Hop, hop et tiens, c’est bizarre, je passe la deuxième haie et je n’ai plus de vitesse…Marrant non ? Alors, je ne vous raconte pas la suite et vous laisse imaginer…C’est long mais au final, l’arrivée et la première joie malgré le temps minable : je l’ai fait  et suis encore dans l’épreuve ! Dernière place au général mais tant pis, la suite je la connais mieux et l’appréhende moins. Deuxième épreuve, la longueur. Pas de vitesse et mauvaise technique, si bien que je suis à quasi 40cm de mon record perso…Je remonte d’une place au général mais pour des poussières. Bof, la journée commence de façon moyenne mais à ma grande surprise, les autres athlètes sont solidaires et tous sympas. Chacun encourage les copains et l’ambiance est saine. Très agréable à vivre. Vient ensuite le poids, où je suis plus à mon avantage si bien que je prends la 2nde place du concours et marque de précieux points qui me permettent de remonter à la 5ème place au général, loin derrière les 4 premiers qui sont des extra-terrestres pour moi. Mais, là, ça fait du bien au moral et j’arrive à la hauteur plus motivé. Il faut que j’arrive à refaire mon record si possible, voire encore mieux. Les barres passent et j’arrive à égaler mon record mais pas à le dépasser. Tant pis, je suis content même si je retourne à la 6ème place, les autres étant plus forts que moi. Technique à travailler (et peut-être quelques kilos à perdre). Vient enfin ce fameux 1000m. De la rigolade pour mes collègues routards des JAMG, mais chaud, voire très chaud pour moi. Grace à Cyril, j’avais fait aux alentours de 3’30’’ et il fallait essayer de tenir cette cadence, voire faire mieux encore. Au départ, je prends l’option de rester en queue de peloton pour ne pas exploser moi aussi et je laisse un petit écart se faire tout en gardant un coup d’œil au temps de passage. Ca a tenu et je finis en 3’32, contrat rempli mais légère amertume car je pense qu’au final j’aurai du tenter le coup de tenir ce peloton. Enfin, ça sera une bonne expérience de savoir que je peux grappiller quelques secondes : ça m’apprendra à être trop prudent sur cette distance. Le verdict final tombe avec cette 6ème place au général. Ca me va, d’autant que je finis tout proche des 2200 pts que je visais ».

Et bien, voilà, c’est fini pour ce dur week-end. Cyril et moi tenons à remercier toutes les personnes que nous avons côtoyées au cours des ces deux jours et surtout ce clan des combinards où l’ambiance était vraiment extra. Merci à vous tous, les gars si vous lisez cet article.Petite photo souvenir?

Message perso : si vous avez la folle envie de marcher comme un canard le matin, de compter le nombre de douleurs que votre corps peut supporter, devenez combinard !

Petite remarque supplémentaire: ouverture de deux nouveaux records clubs vétérans (pentathlon et 60m haies). Allez, les gars, les records sont faits pour être battus et Cyril et moi serions les plus heureux si quelques-uns d'entre vous descendaient sur la piste. Ca promettrait des week-end sympas, non?

Les résultats