www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des jeunesses athlétiques de montfort le gesnois
Actualités
CHAMPIONNATS REGIONAUX VETERANS INDOOR
Commentez cette actualité
5 Janvier 2014 - Boris GOUPIL (Webmaster)
CHAMPIONNATS REGIONAUX VETERANS INDOOR

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui se déroulaient à Nantes les championnats régionaux vétérans en salle. Pour cela il était nécessaire (conseillé) d’établir une perf correspondant aux minimas requis pour cette compétition.

Deux athlètes des JAMG avaient rempli cette première partie du contrat à savoir Cyril FROGER sur 200m et 400m et moi-même sur la hauteur pour pouvoir sauter avec mon frère Pierrick parti à l’USM depuis cette année( SNIFFF), puis sur le poids, la longueur et le triple saut.

 Mais il était encore plus que nécessaire d’avoir un juge!!!!

 Et là, qui avions nous ?

SUPER DANIEL !!!

Grand merci à toi Daniel de nous avoir permis de nous faire plaisir aujourd’hui !!!

 

Le premier engagé était Cyril sur 200M pendant que je sautais à la hauteur:

Résultat pour Cyril : un départ top canon façon Fast and Furious sur 100m, puis un virage surprenant où Cyril a du remédier à un problème d’équilibre lié à la survitesse et à une partie de courbe inhabituelle pour finir en 27’’49, tout prêt de son record club !!!

Résultat pour moi : un coup de bol incroyable qui voit la barre sauter sur les taquets et y rester à 1m50…Record perso égalé mais non dépassé pour un chouïa à 1m53…Dommage !

Pour info et note perso, mon frangin finit le concours en 1ère place…Champion régional : la classe FREROT ! (j’espère que MITCH ne te loupera pas sur le site de l’USM : tu le mérites !)

Deuxième concours : le poids pour "ma pomme"

Fidèle à mes perfs de début de saison en deça de celles de l’année dernière où la préparation était moins axée sur le combiné, j’ai réussi à gagner le concours en 7kg260 mais ai été surpris par un classement que je ne connaissais pas et qui correspond à celui du hors stade. Je m’explique : nous étions 4 à lancer le poids en 7kg260 chez les V1 et les autres lançaient le 6kg pour les V2. Il a été établi un classement scratch chez les lanceurs, toutes catégories confondues même si nous ne lancions pas le même poids. Bilan : 2ème place régionale derrière JP Melynas qui nous aurait pulvérisés malgré tout avec un 7kg260 (soyons honnête : superbe athlète et qui plus est super sympathique) …Les boules pour moi qui tenais à faire un podium avec mon frérot qui échoue de ce fait à la 4ème place. On se rattrapera une autre fois, promis frangin !

Troisième épreuve : Cyril sur 400M

Allez, Cyril, je vais reprendre tes mots…Tu ne t’attendais pas à cette perf sur cette épreuve surtout après un 200m auparavant…Mais tu as fait un truc du diable…

Tu es parti comme un boulet de canon, fidèle à toi-même, tu passes le 200m en 2ème place mais chose incroyable, tu tiens, tu tiens, tu tiens avant de te faire dépasser par un adversaire puis rattraper par un autre concurrent et là, chose admirable, tu le maintiens à distance dans le dernier virage et tu relances encore une fois…Tu finis avec ce goût de sang dans la bouche que les athlètes qui ont tout donné connaissent fort bien et c’est le podium…Que dis-je ??? C’est le podium et le record de club sur 400m indoor…

OUI, MONSIEUR !!!! Bravo Speedy Gonzales !!! 

Tu as été formidable et ton prénom résonne encore dans la superbe salle de Nantes tellement nous avons poussé derrière toi…CHAPEAU CYRIL !!!

Quatrième et cinquième épreuves pour "ma pomme" (elles se passaient en même temps)

La longueur tout d’abord :

Que dire ? Minima à 5m et qualif à 5m01…C’était chaud non ? Et bien sachez qu’en vétérans, il y a des gens qui se blessent, qui n’en peuvent plus et d’autres qui en profitent…Devinez ma spécialité ? Bravo, c’est la 3ème…4m98, à 3cm de mon record perso établi dernièrement et 2ème place du concours. La première n’était pas loin mais la dinde de Noël était peut-être de trop…

Le triple saut ensuite

Ce sera mon coup de « g…e » de la soirée…Jamais je n’ai vu un concours comme ça…Tout d’abord, on nous présente un premier sautoir avec une première planche à 11m !!! (rappelons que les minimas étaient de 10m). Devant ma remarque sur le fait que nous n’allions pas tous finir dans le bac à sable (remarque des plus judicieuses devant les résultats), on nous place sur un autre sautoir avec une première planche à 9m disponible…Seul hic, et non des moindres, c’est que quand vous chaussez du 46 et que vous prenez vos marques, elles se situent dans la cage de lancer de poids qui ne se déplace pas…C’est bon ça !!! Là, il nous est fait la remarque que nous n’avons qu’à nous adapter…Marrant non ? Alors, fin de soirée oblige, fatigue présente et tout le tralala, on s’adapte en bons vétérans que nous sommes. La séance commence par deux forfaits sur blessure (et oui, chez nous autres les plus de 40 ans, ça arrive un peu plus sur certaines disciplines à fort degré de pliométrie…). Reste donc 3 concurrents dont moi…Au final, ce sera une seconde place sachant que je n’avais plus le jus d’aller chercher cette médaille d’or…GRRR (je le fais bien non ?).

Allez, je n'en veux même pas au chef des juges car il est vrai que d'organiser une journée comme cela doit être d'une difficulté sans nom...J'en profite pour féliciter tous les gens qui nous permettent d'exercer notre sport et de nous faire plaisir comme des grands gamins que nous sommes...

Grand bravo à vous tous, membres de la ligue!!!

 

Au final :

Je laisse les derniers mots à Cyril avant d’aller me coucher…

Super  journée : l'ambiance au sein des vétérans piste est toujours aussi  sympa 

 

Les photos sont sur la partie Twitter du site (si-si, regardez sur la colonne de droite et vous verrez)

Les résultats

Allez, je fonce me coucher…Bonne nuit à tous !

RONNNNNN PSCHITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
29/05 >
05/05 >
02/05 >
23/04 >
16/04 >
09/04 >
19/03 >
18/03 >
19/02 >
28/01 >
25/01 >
16/01 >
15/01 >
08/01 >
17/12 >
16/12 >
13/12 >
04/12 >
25/11 >
Les Espaces