RESULTATS DU WEEK-END (5)
7 Octobre 2013 - Boris GOUPIL (Webmaster)
RESULTATS DU WEEK-END (5)

Hier se déroulaient les courses du trail des Mauves en Vert (44) avec au programme :

Un trail de 50KM avec environ 1000M de dénivelé positif à faire en solo,ou à 2 en relais R2( 25 km chacun), ou en équipe à 3 TTT(Trio Team Trail), le trio ensemble du début à la fin

Un trail découverte de 17KM avec 300M de dénivelé positif sur le même esprit.

Plusieurs athlètes des JAMG se sont lancés dans l’aventure.

Mais là, je vais laisser notre ami Bruno Bois nous relater cette aventure.

Allez, Bruno, à toi de jouer !

Départ samedi à 14h30 pour Mauves sur Loire avec toute la petite équipe de traileurs montgesnois.

Arrivée vers 18h00 et de suite accueillis par les organisateurs en pleine préparation du site .Petite balade dans les rues de Mauves, avant de s’attabler pour notre « pasta party perso », dîner en  extérieur début octobre , le pied !  S’en suit un petit tour au gymnase tout proche, qui nous permet de voir un match de volley féminin entre Mauves et Nantes de bonne qualité. 22H30 il est temps de tous se mettre au lit dans nos véhicules respectifs.

Dimanche 6H45, debout tout le monde ! Ration d’avant course , remise des dossards ,prépa du ravito et des camelbacks , bref que du classique .Il fait beau et une température fraîche mais agréable est au RDV.

8h55 tous sur la ligne pour un petit briefing, Sébastien Ménard présent sur le relais R2(avec son gendre) nous salue sur la ligne de départ : pour lui l’aventure commencera au 25km pour toute la partie finale.

9H00 le départ est lancé, avec de suite un enchaînement de 2 côtes bitumées, chacun prend sa place.

Jusqu’au 6-7ème km nous sommes tous ensemble, petit coucou à Séb venu nous encourager avant son relais puis l’équipe Montfort Défi Running composé de Yohann, Eddy , et Bruno lâchent progressivement l’équipe des Petit Traileurs Diablement Robuste ( Karl , Anthony et Christian) et Johnny qui participe à l’épreuve en solo . Pour les équipes un seul but, on part à 3 on arrive à 3 !

Un terrain toujours vallonnée dans les vignes et châteaux, peut être un peu trop de route dans cette première partie. 1ER ravito l’organisation nous annonce 2ème équipe. Un peu plus loin à la faveur d’une des nombreuses côtes nous revenons au contact des leaders, avant un long chassé croisé. Le parcours est toujours aussi sympa, beaucoup plus de sous bois et de chemin (heureusement qu’il n’ait  pratiquement pas plut ces derniers temps).

Ravito de la mi course David Corbeau (copain d’Eddy) nous confirme notre 2ème place, il faut maintenant gérer la 2ème  partie (Bruno :je suis dans un jour sans, et depuis une 20aine  de minute je sens mes forces m’abandonner) ,on imagine que pour les copains tout va bien. Un bon km après nous prenons la tête, mais pas pour longtemps…

Aux alentours du 29ème km je commence à avoir des crampes et à partir de ce moment là, il s’en suit 22km de fractionné pour l’équipe des MDR ,100m de marche 200-300m de course,100m de marche 200-300m de course….Mais les copains sont là Yohann et Eddy toujours aux petits soins: « ça va passer », « tiens prends un gel ,bois ,ça va le faire… »…De mon coté la tête ne sombre pas ,coûte que coûte j’irai au bout.

A la faveur d’une grosse bosse l’équipe des sable d’espoir reprend le leadership pour ne plus le lâcher, nous continuons notre petit bonhomme de chemin .Séb nous dépasse après le dernier ravito il reste encore 9km, et toujours le même  fractionné, les 2 premières féminines nous doublent sur la fin. Mais on avance toujours dans un environnement vallonné ponctué de longues traversées de prairies. Quelques points de vue magnifiques sur la Loire et un passage de cave et sa dégustation de jus de raisin….La fin approche encore 2 petits fractionnés dans le dernier kilo et voilà la délivrance on y est la ligne est franchie, sans le soutien de mes 2 acolytes je n’y serai peut être pas arrivé.

Direction la petite collation finale et voilà les PTDR qui en termine Christian aussi fut victime de crampes, Anthony a su gérer sa course et quant à Karl il était semble t-il dans un grand jour. Et maintenant voilà Johnny qui en finit après quelques problèmes de digestion nous sommes arrivés tous les 7 en moins de 15 mn d’intervalle. Pour Séb, les 25km de relais que du bonheur.

Un pique- nique  d’après course offert par l’organisation avec la bière qui va avec ,les podiums pour les 2 équipes(2ème et 3ème) une petite douche réparatrice ,à nouveau un petit coup ,et nous voilà tous requinqués et prêts à remettre ça prochainement,  même si pour moi ce fut les pires moments de courses à pieds que j’ai vécus.

La solidarité de l’équipe, la convivialité de ce WE, une belle organisation, sont autant de points qui font rapidement oublier la douleur (enfin presque)

A bientôt  pour de  nouvelles aventures du MDR des JAMG

50 km équipe de 3