Belles performances au 1er tour de piste à Arnage
29 Avril 2013 - POLICE Florian (Webmaster)
Belles performances au 1er tour de piste à Arnage
Une belle journée sous un beau soleil pour cette 1ère journée des championnats de la Sarthe sur piste concernant les catégories minimes à vétérans qui s'est déroulé sur la belle piste d'Arnage.
De nombreux podiums pour nos athlètes et de belles performances ont animé cette journée.
Pour les plus âgés, c'était pour certains leur rentrée sur la piste.

Tout d'abord
la GROSSE PERFORMANCE
de la journée pour Alyssa LAROCHELLE 1ère au lancer de poids cadettes avec un jet à 12m40. Elle a lancé 6 fois au dessus de son ancien record personnel. Cette performance devrait la qualifier pour les championnats de France au mois de Juillet prochain à Dijon. Avec Antoine Papillon le week-end dernier, nos jeunes athlètes ont donc frappé fort d'entrée. Que de bonnes choses en perspective.

Les minimes filles
Marine LEBARBIER plusieurs podiums pour elle. Championne départementale au triple saut avec 9m71 (record personnel), 2ème place sur le saut en longueur avec 4m55 et sur le triathlon, 3ème place sur le 100m avec un record de club en série en 13''48 mais qui ne sera malheureusement pas homologué faute d'un vent trop favorable.
Camille LAUNAY avec une belle 3ème place sur le 80m haies en 15''23.
Elise METAIS après avoir battu son record sur le 100m en 14''48 a réalisé de beaux concours en lancers 4ème au poids et 7ème au disque même si ces performances du jour restent en deçà de ses top perfs. Et Floriane DAVID a battu son record au 100m en 14''54 qui lui a permis comme Elise de participer à la finale 2.

Les minimes garçons
Jean-Baptiste ARNAUTOU vainqueur du triathlon. Champion départemental sur le 100m avec un record personnel en 12"10. 2ème place au saut en hauteur. 4ème place sur le lancer de javelot avec 31m68 (record personnel).
Alexy BEURY athlète à très fort potentiel qui apprend encore au fur et à mesure des compétitions. Champion départemental sur le saut en hauteur avec 1m60. 3ème place sur le 100m haies en 16''73 (record personnel) et une 5ème place sur le lancer de javelot (avec seulement 3 appuis en course d'élan!!!) Et Pierre BELAUD a battu son record personnel sur le 100m et au lancer de javelot.

Pour les plus âgés,
c'était bien + qu'une répétition pour les interclubs. Certains sont déjà bien affutés pour un début de saison. il faudra donc confirmer dans les prochaines semaines.

Sprint/Sauts
Ronan VALVERDE 4ème place sur le 200m cadets et un beau record personnel en série en 24''54.
En cadettes Coline GRASSIN championne départementale sur le 200m avec un très beau record personnel en série en 27''64. 3ème place au saut en longueur avec 4m55 (et un 2ème essai mordu qui était très loin!!!). Et Mélanie GOSMAT 3ème place sur le 100m haies en 20''16 (record personnel) et une 5ème place sur le lancer de disque pas loin du record du club cadettes. En Juniors-Espoirs Belle rentrée de Marianne GEORGES qui sans grosses séances spécifiques en ce début de saison réalise de belles performances sur le 400m en 62''10 et au 200m 27'''86. Audrey DAVID a battu son record de club juniors sur le 100m haies en 17''96 et signe aussi une belle rentrée sur le 400m en 66''75 qui comme Marianne n'a pas encore de grosses séances spécifiques dans les jambes, signe que les chronos vont descendre dans les prochaines semaines.

Demi-fond 1500m
Belle préparation pour les interclubs sur la course du 1500m. Virginie VERON qui malgré un départ rapide s'accroche bien sur la fin pour finir en 5'39'' et Pascale RABIKOWSKI qui a repris l'athlétisme cette année dans le groupe loisir après 21 ans d'arrêt termine en 6'11''. Beau record personnel pour Jimmy PAUMIER en 4'31'' champion départemental juniors hommes. Belle répétition pour Fabien LEBAIN en 4'22'' et Eric HAUVIEUX en 4'38'' aussi après un départ rapide.

Lancers
Toujours une belle ambiance et une belle solidarité dans notre groupe de lanceurs. Émilie PERDEREAU bat le record du club au lancer de marteau avec 24m76. Boris GOUPIL bat son record de club vétérans au lancer de javelot avec 32m31 et après bat aussi celui du saut en hauteur vétérans avec 1m50.
Stéphane PESLIER qui après avoir entraîné toute la journée sur les sauts bat le record de club vétérans au lancer de marteau avec 25m63.
Belles performances de Pierrick GOUPIL et de Johnny LAROCHELLE qui est aussi un de nos juges émérites, qu'il faut TOUS remercier pour leur dévouement. Aussi à noter le retour de Thomas RAMBAUD 5ème place au lancer de javelot cadets avec 35m58 qui se préparait aussi comme tous pour les interclubs.

DONC RDV aux interclubs la semaine prochaine à La Flèche pour les cadets à vétérans où on vous attend TOUS très nombreux.RÉSULTATS ICI et Photos ICI