Editos
Les commentaires et résultats
3 Décembre 2013
CROSS REGIONAL DU SPORT ADAPTE

C’est l’histoire d’une idée lancée lors de la première réunion de bureau du nouveau bureau : la création d’une section de sport adapté au sein des JAMG

C’est l’histoire d’un homme qui s’est jeté à corps et cœur perdus dans la réalisation de ce projet, Eric HAUTEVILLE pour le nommer.

C’est l’histoire d’un pari : l’organisation du cross régional du sport adapté dès la première année de ce nouveau bureau, projet édifié par Eric, le comité et la ligue du sport adapté et soutenu par Dimitri DUBOIS, notre président.

C’est l’histoire du début de l’épreuve et de ses deux courses, courses adaptées en fonction des catégories et des divisions propres au sport adapté.

C’est l’histoire d’un garçon capable de s’arrêter en plein cross pour vous serrer la main et vous remercier de l’encourager.

C’est l’histoire d’une femme qui conservera le sourire tout le long de la course car elle sera dans le journal.

C’est l’histoire d’une femme qui prendra un temps infini à franchir la ligne tellement elle était heureuse de terminer sa course.

C’est l’histoire d’Arnaud EDET, le frère de Nicolas, qui finira sa course les bras levés et en sprint tout le long de la dernière ligne droite tel un champion du monde.

C’est l’histoire de deux athlètes qui n’auraient en aucun cas dépareillé dans des pelotons classiques tellement leur prestation était impressionnante.

C’est l’histoire de sourires vrais et de bonheur pur de tous les athlètes sur le podium, chose devenant malheureusement rare dans nos cross « classiques »

Elle vous plait cette histoire ?

Alors venez découvrir la suite lors du championnat de France de cross organisé à Allonnes du 14 au 16 mars 2014.

A titre personnel, je peux vous garantir que nous étions nombreux à avoir des larmes au bord des yeux tellement le spectacle procuré provoquait des émotions intenses.

Alors qui doit remercier qui ? Aucune idée !

Richard MAGNETTE, président de la ligue du sport adapté aura ces mots :

«  Encore milles mercis à l'ensemble des bénévoles des JAMG pour l'accueil et l'organisation »

A notre niveau, je pense que c’est à nous tous, membres des JAMG, de remercier d’une part tous les athlètes présents pour le souvenir que nous aurons de ces moments de pur bonheur, mais également tous les bénévoles qui les entourent. Ce fut un moment de réels échanges et partages pour la plupart d’entre nous et nous nous en souviendrons longtemps, promis.

LONGUE VIE AU SPORT ADAPTE

Pour ce qui est des résultats, les voici

Résultats au format EXCEL

Résultats au format PDF

Les photos

Les commentaires du comité Sarthe du sport adapté

BG
21/09 > RANDO VTT - MARCHE
15/07 > RENTREE 2023
15/05 > Meeting d'inauguration - Athletic Friendz - 29/05/2023
03/03 > Opération PLAT A EMPORTER 31/03/2023
28/04 > RANDONNEE VTT / MARCHE
18/11 > CROSS des JAMG
08/08 > Rentrée 2021-2022
24/12 > Joyeux Noël
18/11 > 36è cross des JAMG
22/02 > Prochains organisations sportives JAMG
15/01 > Meilleurs voeux 2019!
18/11 > Cross des JAMG 2018
25/04 > TRAIL DE LA CHERONNE
24/01 > EKIDEN
08/11 > Cross des JAMG 2017
07/09 > Reprise des Entrainements
04/09 > C’est la Rentrée aux JAMG
18/07 > EKIDEN DES JAMG
18/07 > Trail de la Chéronne
17/03 > Prochaines organisations JAMG : venez nombreux!
15/01 > Message à nos marcheurs !
05/01 > Voeux 2017
28/10 > Assemblée générale